THE BLUEFIELDS « UNDER HIGH COTTON » (2014)

Déjà le 3ème album de ce super groupe, comment vous ne connaissez pas ?

Et bien faisons les présentations THE BLUEFIELDS est Un groupe américain de Nashville, il est surtout composé de vétérans du rock avec Warner E. Hodges à la guitare et au chant ( Jason et les Scorchers ) de Brad Pemberton à la batterie (Ryan Adams), de Dan Baird à la basse et au chant (Georgia Satellites) et Joe Blanton au chant et à la guitare (Royal court of China).

Le 1er album « Pure » est sorti en 2012, le second « Ramshackle » et le petit dernier « Under high cotton » sort donc en 2014, un album par an et vu la carrière des lascars, ils doivent des tonnes de morceaux dans leurs valises.

Côté musique, c’est juste une explosion de rock’n’roll, tout ce qu’on a pu apprécier dans chacun de leurs groupes, on le retrouve chez THE BLUEFIELDS !

Les trois albums sont tout simplement indispensables car toutes les compositions sont un vrai régal, une recette pourtant simple mais là, vous avez affaire à des pointures du Rock et les rockers savent ce que veut dire écrire du Rock, du vrai !

Toutes les compositions sont vraiment très bien écrites avec une patate et un sens de la mélodie toujours aussi percutant et certains morceaux prennent allure de classique comme « Nobody loves you » sur Pure.

Sur ce nouvel album, on peut parler rapidement de « Great day in the mornin » et « Shake Em on Down » qui sentent bon le rock sudiste.
« Back in the Day  » qui vous fera replonger aux grandes heures de Georgia Satellites et pour ceux qui avaient bien flasher sur Joe Blanton, écoutez donc ce « Paint it blue » vous en aurez des frissons.

Nul besoin d’en dire plus, tout l’album est splendide et il vous suffit juste d’écouter « You Never Knew My Name  » et vous irez acheter l’album au plus vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s