THE MATERIAL EVERYTHING I WANT TO SAY (2013)

The material est un groupe américain issu de San Diego en Californie. Il se forme en 2005 et après plusieurs changements, il est aujourd’hui composé de Colleen D’Agostino au chant et aux claviers, de Jon Moreaux et de Roi Elam aux guitares, de Jordan Meckley à la basse et de Kevin Pintado à la batterie.

Le groupe a sorti plusieurs EP et deux albums qui sont vraiment de très bons niveaux dont « Everything I want to say » qui est vraiment un excellent album !

The Material propose un rock alternatif puissant à la Foo Fighters mais les fans de hard rock ne seront pas déçus par ce déluge de décibels car The Material évoque fortement Halestorm, non seulement parce que Colleen D’Agostino a un timbre de voix se rapprochant parfois de Lzzy Hale mais aussi parce que certains morceaux ont les mêmes genres de refrains pêchus maintenus par une rythmique solide, qui sont appuyés par des breaks et des changements de rythme qui vous scotchent littéralement sur votre fauteuil !

Loin d’être un clone, The Material a sa propre identité et sans nul doute des influences différentes, mais le résultat est indéniable, ce groupe est juste excellent !

A vous maintenant, de vous faire votre propre opinion !

http://www.cdbaby.com/cd/thematerial2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s