Frank Hannon / Six String Soldiers (2012)

Le guitariste de Tesla nous offre pour notre plus grand plaisir, un nouvel album solo !
Je rassure tout de suite les Fans du groupe, ils ne seront pas désappointés à l’écoute de ces 12 titres, bien au contraire…

Franck Hannon s’est octroyé les services de Mike Araiza (guitare)et de Jeff Sandoval (vocals) avec en guest quelques invités prestigieux comme Pat Travers, Dave Meniketti et Rick Derringer.

L’album s’ouvre avec un « I’m alive » (avec Pat Travers), d’entrée, on reconnaît la « patte » de Mister Hannon, un morceau qui collerait parfaitement au répertoire de Tesla, c’est puissant et les guitares rugissent avec ce titre bien lourd, le refrain appuyé par les chœurs et ce riff !

Conquis dès le 1er titre, « Set me free » avec son harmonica continue dans la même lignée, puissant et mélodique, pas original mais bougrement efficace, les guitares mordent toujours autant et la refrain est génial,c’est un vrai plaisir, le titre se termine d’un coup sans nous prévenir on en redemande !

« Six String Soldiers » qui donne son titre à l’album est un instrumental, mais attention pas le genre de morceau qui est juste là pour faire bonne figure, non ce titre est tout simplement impressionnant, quel baffe mes amis, un vrai déluge de solos qui font mouche, (je n’avais pas pris autant de plaisir depuis l’instrumental de RIOT « Narita », attention les morceaux n’ont aucune similitude, je parle juste de plaisir…) les 4’20 passent vraiment très très rapidement !
« Lipstick, smoke and gazoline » un titre toujours aussi puissant, Franck Hannon nous envoie un hard rock carré, puissant où les guitares règnent en maître avec un Dave Meniketti venu apporter son lot de décibels !

« Invisible » est un superbe titre qui vous envoûte, c’est super bien fait, les riffs vous emmènent sur le refrain, un titre joué avec toujours autant d’éfficacité, un break avec piano et guitare acoustique puis un mini solo qui vous achève ! Eblouissant !

« Cross your mind » calme un peu le jeu, une ballade musclée, très agréable qui monte creshendo, le travail entre la guitare et la voix sont superbes, quelle claque !
« Touch the ground » est un morceau mi-tempo dans un style plus hard sudiste, avec guitares acoustique et électriques, le piano discret apporte une touche supplémentaire, un long et génial solo de gratte, TESLA pourrait aisément l’insérer dans son répertoire, c’est un festival !

« I’m just sayin » repart de plus belle, un morceau hautement électrique, rentre-dedans avec une bonne énergie, dans un style peut-être un peu plus moderne, mais toujours aussi efficace .

« Love life and beauty » 2ème ballade avec les grattes acoustiques qui démarrent, la rythmique est toujours puissante, j’adore ce titre, peut-être que certains la trouveront quelconque mais là, je tombe sous le charme, le refrain qui explose et la fin du refrain que j’adore et qui me fait penser à un autre titre que je n’arrive pas à retrouver, le morceau continue pour laisser place encore une fois au solo, puis le refrain qui reprend derrière, classique mais tellement bon.

« To the light » avec en super Guest « Rick Derringer », un titre génial entraînant avec une pêche d’enfer qui colle parfaitement au bonhomme, un titre presque en hommage à ce grand monsieur (tout le monde connait « Rock’n’roll hoochie too » sur , mais aussi sa collaboration avec Edgar Winter sur le sublime « Shock Treatment »).
« 12.21 » est un court instrumental.
« Redemption » clôture l’album d’une bien belle façon, une semi-ballade mi-tempo, toujours dans le style de Tesla. Efficace sur tous les points de vue que ce soit la Rythmique ou la mélodie, tout est parfait !

Un album impressionnant qui fait partie de mes coups de cœur. Une énorme claque !
Etant fan de Tesla, je n’ai pas eu de mal à rentrer dans l’univers de Franck Hannon et sa bande de potes aux riffs tueurs, La grosse surprise vient également de Jeff Sandoval qui vocalement est magistral !
Franchement, il serai dommage pour tous les amoureux de hard rock de passer à côté d’un tel album !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s