MAXX EXPLOSION / DIRTY ANGELS (2015)

Deux ans après la sortie de leur premier album, Maxx Explosion est de retour avec « Dirty angels », le groupe est toujours composé de ce trio de choc avec Chris McCarvill au chant et à la Basse, Jimi Bell aux Guitares et Backing Vocals et BJ Zampa à la batterie et aux Backing Vocals.

Au menu de ce nouvel opus13 titres (14 en comptant l’intro « Voodoo moon).

Et ça commence avec « Doctor saturday » où l’on retrouve le style du premier album.
Ce mélange qui lie le rock Fm au hard rock plus musclé avec des mélodies travaillées et une rythmique qui bastonne d’une façon magistrale !

« Crazy hot » est dans la pure lignée d’un hard rock des années 80 avec cette rythmique groovy et ses excellents riffs, un clavier très en retrait, juste ce qu’il faut pour ne pas enlever la puissance du morceau. La voix de Chris Mc Carvill est prenante et légèrement éraillée avec un refrain qui claque, c’est du très haut niveau !

« Over you » est une semi-ballade musclée avec toujours cette force dans la rythmique. Les solos de Jimi Bell sont toujours aussi percutants et la mélodie est encore une fois réussie. Si la rythmique de Maxx Explosion est costaud, il faut noter que Chris Mc Carvill force sur sa voix en montant de tonalité et cela donne un charme supplémentaire, et évite que le morceau ne tombe dans un rock guimauve.

« Nothing’s easy » est un morceau de hard rock Fm qui va satisfaire tous les fans de House of lords et autre consorts, très entraînant avec un break réussi.

« Ordinary life » revient sur un rythme plus rapide, le groupe aurait pu ouvrir l’album avec ce titre, un morceau bien speed avec une rythmique et cette basse qui sonne !
Les mecs ont bossé dur sur les mélodies, sur les breaks et les solos sont également maîtrisés au moindre accord. Enorme titre !! Rien à rajouter !

« All for you » est une superbe ballade, la rythmique solide est toujours là et quelle force dans la mélodie !

« Over the line » morceau au riffs envoûtant, il y a toujours ce travail de chorus, de choeurs, et cette puissance qui ne lâche rien, ce deuxième album est sans doute meilleur que « Forever » (même si je reste très attaché à celui-ci).

« Impossible » est un pur délice ! Un morceau entraînant et une superbe mélodie, le genre de titre que j’affectionne tout particulièrement, la ligne de basse et le solo de guitare ! Génial !!

« Dream weaver » un morceau hard Fm entraînant et toujours aussi bon, il y a vraiment une grande qualité d’écriture chez Maxx Explosion, chaque titre est exploité pour en tirer le meilleur effet !

Comme sur le précédent album , le groupe nous balance un instrumental complètement déjanté « Trigger happy » qui semble même trop court !

« Fast enough » un morceau qui vous fera revenir au bon vieux temps des Mötley ou de Warrant, gros riffs et Big Chorus !

Avec « On the rise » le groupe ne faiblit pas, bien au contraire, ce titre bien speed est toujours aussi bon et percutant, on pense à Stryper pour cette rythmique, cette ligne de chant et ses solos, mais aussi pour BJ Zampa qui martèle ses fûts comme Robert Sweet sait si bien le faire !

« Dirty angels » est la ballade qui clôture l’album, encore une fois, la mélodie est superbe avec toujours un petit côté original, Chris McCarvill trouve toujours des tonalités et des notes qui donnent ce petit truc en plus !

Maxx Explosion a non seulement une vraie personnalité mais ils ont réellement un immense talent pour écrire des morceaux de haute volée et ce deuxième album en est la preuve !

Pour ceux qui auraient loupés le groupe et qui sont fans entres autres de Harem Scarem, Dokken, House of lords cette fois-ci, ils n’ont plus le droit à l’erreur !

Ce « Dirty Angels » est un must ! Jetez-vous dessus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s