THUNDER WONDER DAYS (2015)

Le retour de Thunder après presque sept ans d’absence, le groupe nous avait quitté avec l’excellent « Bang » et Luke Morley en avait profité pour faire une escapade avec Peter Shoulder pour créer « The Union » qui sortiront trois albums magnifiques de hard/Blues.

« Wonder days » débarque donc dans les bacs (enfin plus seulement maintenant, on est en 2015 quand même ! Mais vous serez indulgent avec un vieux ) avec onze nouveaux titres.

Et jusqu’à maintenant le groupe ne nous a jamais sorti de mauvais albums et s’est toujours tenu à nous délivrer un classic rock 100% british avec ce hard rock carré et incisif, mélangé à de superbes mélodies.

Alors justement, venons-en maintenant à ce nouvel opus :
Pour les fans de Thunder, c’est un pur bonheur car dés le premier titre éponyme « Wonder Days », on retrouve le groupe avec sa signature, un morceau avec une superbe mélodie teinté d’un zeste de Southern rock avec notamment des choeurs féminins en soutien.

Puis on enchaîne avec « The thing I want » qui est absolument imparable, du Thunder au Top ! Sans aucune hésitation, un morceau qui s’inscrit parmi les meilleurs du groupe !

Thunder se fait plaisir et ça se sent avec la superbe ballade « The rain » qui fait monter l’émotion, le groupe excelle également dans ce style de morceaux !

Puis « Black water » morceau hard/blues qui sent bon les seventies est tout aussi réussi ».

The prophet » avec son riff qui régale et toujours un refrain qui cartonne (ce riff me fait penser au morceau « Insanity » de Tygers of pan tang).

« Resurrection day » mi-tempo à la mélodie subtile est également très bon.

« Chasing shadows » ce morceau bien heavy va être un incontournable de la scène, Luke Morley fait parler la poudre !

« Broken » est la deuxième ballade de l’album et elle tout simplement magnifique, Daniel Bowes nous file des frissons !

Mais le groupe n’en a pas encore terminé car il nous offre un des meilleurs titres de l’album avec « When the music played » un morceau de plus de six minutes qui donne toute la dimension de ce qu’est le groupe ! Ca commence mi-tempo puis un break avec un super riff fait monter la sauce, du grand art !

« Serpentine », guitares acoustiques / Voix, un morceau qui pourrait se trouver sur un album de The Union, puis le rythme s’emballe dans ce blues simple mais efficace et joués avec classe !

Thunder a décidé de terminé avec « I love the week-end », un Rock’n’roll qui envoie la sauce et je pense que le groupe va s’éclater à jouer ce titre sur scène, ça va être super bon !

Ce Wonder Days est une vraie bouffée d’oxygène, un album excellent qui ne peut décevoir aucun fan de Rock, un album incontournable à ranger parmi les autres albums du groupe sans aucune hésitation !

Ps : Pour ceux qui veulent une dose de rock supplémentaire, achetez la version deluxe, elle contient le cd « Live at Wacken 2013 », vos oreilles vous remercieront !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s