American mafia Rock N ‘Roll Hit Machine (2014)

American mafia est un groupe dont les membres sont issus du groupe Holy Water qui connu une notoriété dans les années 80/90 sans avoir réussi à l’époque à sortir un album, et pourtant Holy Water était un groupe de hard Fm qui aurait pu rivaliser avec les plus grands mais le sort en a décidé autrement.

En 2009 sort « The collected sessions » qui sera leur testament musical et qui enfin fait découvrir le groupe aux initiés du monde entier. Le chanteur David Knight se révèle être un chanteur de haut talent, proche de Lou Gramm ou Keith Hansen.

Sous l’impulsion du guitariste Thomas Jude (Doro) et du bassiste Freddy Villano (Quiet Riot), le groupe se reforme et commence à enregistrer de nouveaux titres mais en 2014 David Knight hélas, se suicide, le groupe doit alors prendre une décision, abandonner le projet ou continuer à travailler sur l’album.

Ils décident de continuer mais avec l’idée de ne pas prendre un nouveau chanteur mais d’inviter différents chanteurs qui se partageront les morceaux que David Knight n’a pu enregistrer mais offrent également la possibilité d’écrire d’autres titres.

Le groupe décide également de changer de nom et se renomme « American Mafia », un nom assez évocateur car la liste des invités est impressionnante puisque on y retrouve une ribambelle d’excellents vocalistes comme John West (Badlands, Royal Hunt), Jimmy Kunes (Cactus), Don Chaffin (Voices of extreme), Mike DiMeo (Riot, Masterplan) et Ed Terry (Rondinelli).
Le groupe se complète avec Bobby marques (Dokken) à la batterie, Jay Davidson (Cinderella) et Bon Twining (Feinstein) se partageant les claviers.

Cet album intitulé « Rock N ‘Roll Hit Machine » est une vraie réussite dans le genre, le groupe offrant un hard rock teinté de blues et qui s’éloigne du Hard Fm que proposait Holy Water.
Dés le premier titre « Obsession », le groupe nous offre un morceau de haute qualité dans un style groovy à la Ritchie Kotzen, ça commence fort !

« Every time » le deuxième titre avec Jimmy Kunes est dans un style hard blues, ça nous fait penser également à Nazareth , la rythmique basse-batterie ronronne chaudement, on sent une vraie cohésion et c’est un vrai plaisir.

« You good lovin’ » se rapproche de l’univers de Bad Co avec un John West impérial.
« Death & satisfaction » morceau qui débute par un harmonica monte crescendo et c’est Don Chaffin qi se colle au micro, un morceau puissant avec un refrain speed à la Aerosmith, !

Puis arrive « Friendly fire », un morceau mi-tempo qui vous entraîne avec une superbe mélodie et des choeurs à tomber , on est en train de se rendre compte que cet album est une petit bombe de hard rock.

Allez on en prend un dernier pour être sur !
« If I knew » continue le festival, un bon morceau de hard Blues à la Bad Co avec un refrain génial et quelle rythmique ! Thomas Jude qui se régale toujours en nous balançant de superbes solos.

Le groupe nous gratifie également avec David Knight d’une excellent reprise de Stevie Wonder « Living for the city ».

Arrêtez-nous ici pour vous laisser encore quelques titres à découvrir et ne soyez pas inquiet car les douze titres sont du même acabit !

Le groupe a réussi un tour de force, car pas un moment, on ne ressent de différence entre les morceaux que ce soit dans le son, dans le style ou dans la force des compositions.

Ce Rock N ‘Roll Hit Machine est un superbe album qui va vous donner du plaisir à chaque écoute, c’est une certitude !
Alors si vous êtes fans de Foreigner, de Great White, de Tesla ou de Bad Company, ou de tout groupes dans le même style, jetez-vous sur cet album, vous ne le regrettez pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s