Dust Bowl Jokies / Cockaigne Vaudeville (2013)

La seule explication plausible pour comprendre l’émergence du nombre incroyable de groupes de rock dans les pays scandinaves, c’est que tout simplement, tous les élèves apprennent l’histoire du rock à l’école et au lieu du sport, on apprend à manier les manches de guitare, à se faire la corne sur les cordes de basse et à marteler des fûts pendant plusieurs heures par semaine !

Non mais sans blague ! Cela devient vraiment impressionnant et le pire dans tout ça, c’est qu’ils sont pratiquement tous bons, prenons au hasard ce Dust Bowl Jokies, un combo de cinq musiciens qui se sont formés en 2011 et qui nous desservent leur premier album qui s’intitule « Cockaigne Vaudeville »

On se retrouve avec un rock/sleaze des plus appréciables avec une touche de Hard us comme sur le très bon « Living in the cellar ». On sent une influence d’Aerosmith sur « Lady Lechery » notamment sur les riffs de guitares, c’est puissant, fun, tous ce qui fait la force d’un groupe de Glam metal !

Le morceau « Boots on rock off » déjà connu par les initiés est un vrai bijou dans le genre un titre que Michael Monroe ne renierait pas !

« Vulture Culture » et son délire piano bar est très bien amené, on sent que le groupe a bossé sur les arrangements,, une rythmique solide et des guitares explosives et parfaitement maîtrisées comme sur le pêchu « Hoodoo voodoo allstar »

On pense également à Faster Pussycat sur « Parody of paradise » un blues façon sleaze des plus réussis.

Les deux bonus tracks figurant sur cette édition européenne mérite le détour avec une préférence pour « The wicked » un titre puissant avec un excellent break et un solo de folie.

Pour conclure un excellent album homogène sans un titre faible et qui va grandement satisfaire les amateurs du genre !

Alexx : vocals, percussions
Victor : Lead/rythm guitar
Nicke : Lead/rythm guitar
Action : Drums, percussions
Freddan : Bass

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s