LOVER UNDER COVER / SET THE NIGHT ON FIRE (2012)

Lover under cover est un nouveau groupe emmené au chant par l’inusable et excellent Mikael Erlandsson (Last Autumn’s dream) et d’autres musiciens qui n’en sont pas à leur première réalisation.

Ca commence très fort avec « My best friend » un hard rock Fm de très haute volée, puissant avec un refrain au top !

« Angels will cry » bien que moins pêchu est tout aussi bon avec un refrain bien emmené et un riff bien hard, on pourrait penser à GOTTHARD sur ce titre.

« Too good to be true » est un morceau assez mélodique mais qui garde une bonne patate avec notamment la rythmique basse/batterie, ça ronronne fort tout au long du morceau et c’est ce qui tient vraiment ce titre.

On pense pour le prochain titre à une ballade, mais non pas du tout, le groupe repart sur un titre bien speed, comme sur le premier titre « Hero » avec qui Mikael Erlandsson partage le chant avec une certaine Katarina Häger, la fin du morceau avec toutes les voix bien délirantes est très sympa.

Le titre suivant est une reprise de « Flash in the night » morceau des années 80, une reprise bien hard qui dépote pas mal, mais je trouve le morceau à la base pas terrible, donc ça se laisse écouter mais sans plus.

« Set the night on fire » est encore une fois bien hard, un morceau bien lourd avec un petit solo d’orgue hammond (enfin ça s’en rapproche).

Nous en sommes déjà au 7ème morceau et le groupe continue toujours avec la même énergie « Who needs love » est assurément un des meilleurs titres de l’album, pêchu et entraînant, un solo de guitare au top et Erlandsson excelle sur ce genre de titre !

Avec « Crazy for you » et « Standing on the line » on a droit à des morceaux dans la même lignée et c’est tant mieux !

« Through the storm » ne déroge pas à la règle et continue sur le même tempo, on se rapproche vraiment d’un hard rock classique et des titres joués avec toujours autant de patate, c’est le genre de hard rock Fm qui me plaît.

« A nice day » une semi-ballade nous annonce la fin de l’album pas vraiment originale mais ce morceau tient malgré tout bien la route avec toujours et encore la voix éraillée d’Erlandsson.

A part deux ou trois en dessous du lot, l’album est une franche réussite !

La production est excellente, les musiciens sont tous très bons et chacun apporte sa pierre à l’édifice, ce que l’on ne trouve pas toujours sur toutes les productions dans ce style, l’album lorgne au final plus vers du hard rock FM musclé que de l’AOR.

Cet album devrait ravir tous les fans de hard mélodique, en tout cas pour ma part,
j’ai passé un excellent moment à l’écoute de cet album !

Encore une fois donc, Mikael Erlandsson réussit son pari, l’album nous emporte sans grande originalité mais réalisé avec toujours autant de plaisir et de classe !

Lineup:
Mikael Erlandsson– Vocals, Keyboards
Mikael Carlsson– Bass, Guitars, Keyboards and Vocals
Martin Kronlund– Guitars
Perra Johnsson– Drums

1. My Best Friend
2. Angels Will Cry
3. Too Good To Be True
4. Hero
5. Flash In The Night
6. Set The Night On Fire
7. Who Needs Love
8. Crazy For You
9. Crime In The Line
10. Through The Storm
11. A Nice Day

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s