Wild Adriatic – Big Suspicious (2013)

Ok d’accord, il y a en ce moment une recrudescence pour la musique seventies, les groupes pullulent de partout et cela devient un peu dur de se retrouver dans tous ces groupes de chevelus.
Il faut alors procéder aux groupes qui vous touchera dés le premier ou deuxième morceau, le temps est précieux pour nos oreilles, on ne va pas s’enfiler n’importe quoi !

Mais j’essaie encore de piocher au hasard et de tomber parfois sur une pépite, un morceau qui va se mettre à briller dés les premiers accords.
Et cela a été le cas avec Wild Adriatic, groupe américain qui après avoir sorti plusieurs EP, nous offre aujourd’hui ce « Big Suspicious » !

Un album monstrueux aux influences de Led Zeppelin, Mountain, Cream ou encore Humble Pie.

Le groupe au-delà de ces influences Hard rock, on sent également de la soul et du blues et ce que j’apprécie, c’est que Wild Adriatic nous propose effectivement des titres proches par exemple de Rival sons (pour ne pas les nommer) mais les morceaux plus cools et plus groove sonnent un peu plus modernes comme avec « Holding you » qui pourrait très bien se retrouver à passer en radio, ça me fait penser à du Billy Mann, un morceau bien cool très soul, j’imagine même que si Bruno Mars chantait ce morceau, il connaitrait le succès.

C’est vraiment une avalanche de titres tous aussi bons que les autres que le groupe nous envoie dans la tronche.

« Lonely », lourd à souhait, « Heavy soul » qui groove du tonnerre, « I can’t be your man » qui ouvre l’album est également bien heavy est à tomber, avec d’entrée, le batteur qui tape comme un bourrin, le bassiste qui fait ronronner sa basse comme il se doit et le travail du guitariste est impressionnant. La production est au top, on se régale du début à la fin !

« Mess around » au trip rock psyché vous fera penser à Rival Sons, c’est super bon !

« The fool » morceau fabuleux qui monte crescendo ne vous lâcheras plus, les titres vous paraissent très court tant ils vous emportent. Le groupe est réellement très ouvert et nous offre un album presque hétéroclite !

Une énergie incroyable émerge de de trio qui devrait rapidement connaître le succès !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s