GREASE HELMET / ST (2012)

Si, pour un grand nombre de personnes, Andy Mc Coy est seulement connu pour être le guitariste d’Hanoi Rocks que pour sa carrière solo, il ferait bien notamment de se pencher sur ce Grease Helmet qui est sans doute l’album le plus hard et le plus explosif qu’il ait enregistré dans sa carrière. Et il bien dommage que ce Band n’ai sorti que cet ultime album !

Le 1er titre « Sold your soul » qui ouvre l’album est une méga-claque, un morceau génial, quel refrain ! C’est 100% rock’n’roll, c’est excellent !
« Keep your Helmet Greasy » le deuxième titre, est un peu moins rapide mais tout aussi percutant, la guitare d’Andy Mc Coy est au top avec un solo génial, c’est puissant, un morceau plutôt hard us dans la lignée du dernier Warrant .

« Antisocial » est un plus lourd, on retrouve un peu le style d’Hanoï Rocks même si les guitares se font plus heavy.

« Nobody rides for me » est complètement différent, dans un style plutôt Hard/funk appuyé par des cuivres avec un putain de Break ! ça groove ! Quel pied !

« Second try » un morceau rock’n’roll qui est très proche d’Hanoi, mais c’est super bon quel surprise ! Pour ceux qui ont apprécié CASABLANCA, ils ne pourront qu’adhérer !

« Mustang bebe » est un putain de mélange de morceau psychédélique et de Rockabilly, un bordel du meilleur effet ! J’adore !
« Shotgun » morceau qui débute sur un riff proche d’AC/DC, un titre bien pêchu mais qui bien sur est un peu en dessous de ce que le groupe nous a donné jusqu’à présent.

« Restlezz » est un morceau encore une fois excellent, toujours avec cette influence d’Hanoï, la production est très bonne, Le clavier apporte un gros plus et le travail des grattes est énorme !

« No rocket in my pocket » est un morceau Hard/glam excellent avec une rythmique à la AC/DC, le chanteur Jerre Garcia d’ailleurs module vraiment bien sa voix par rapport au morceaux, il est vraiment très très bon !

« Bigger then rock’n’roll » qui clôture l’album est génial ! L’orgue hammond apporte une dimension seventies, c’est toujours aussi pêchu ! Un morceau puissant avec des grattes qui par certains riffs font penser à ZZ top , j’adore ce genre de morceau qui vous prend les tripes, ça finit en speed, le morceau est hélas trop court, à peine 4 minutes, c’est vraiment dommage !

Un album qui va enchanter les fans de Glam, de Rock, de Hard Us, pour tous les fans de Hanoï Rocks, Electric Boys, bref pour tous ceux qui adorent le rock’n’roll !
Quel retour d’Andy Mc Coy !
Bravo !

Pour l’import japon figure deux bonus :
Speed King (Deep Purple)
The Rocker (Thin Lizzy)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s