OUTLOUD – Let’s Get Serious (2014)

Troisième album du groupe Grec toujours avec l’excellent Chandler MOGEL.

Si la qualité de leurs pochettes restent à définir entre l’humour et le côté un peu ringard (mais le titre nous fait pencher pour la première option) , le contenu en revanche est toujours d’excellente facture.

Ca commence avec « Death Rock » où la double grosse caisse déménage tout, un morceau bien speed qui ouvre parfaitement les festivités.

Ca continue avec « I was so blind » et « One more time », « qui reviennent vers le style de Outloud, des morceaux hard Fm musclé avec un excellent refrain.

Bury the knife » et « Like a dream », « Toy soldiers » me font penser à Pretty Maids, le genre de groupe capable d’alterner des titres plus hard et des morceaux mélodiques, ces trois morceaux en sont une bonne représentation.

 » It Really Doesn’t Matter » morceau en guitare acoustique et voix avec quelques effets au clavier et des chœurs est vraiment sympa et convient vraiment à Chandler.

Et voilà qui déboule « A while to go » un morceau speed et entraînant, très intéressant dans la construction, un des meilleurs titres de l’album sans hésitation, vraiment très très bon !

« All in vain » et « Another kind of angel » avec toujours cette qualité d’écriture pour des refrains accrocheurs avec une rythmique assez heavy, on peut penser à Eclipse pour cette même forme d’énergie, les fans de Soto, je pense seront également ravis.

Très bonne surprise que l’instrumental qui donne son titre à l’album « Let’s get serious », un morceau vraiment plaisant et percutant.

L’album se termine par une très bonne reprise bien speed de « Enola gay » (orchestral manœuvres in the dark) qui rend le morceau au final plutôt bon.

Un troisième album qui devrait ( et qui mérite) rencontrer un succès car l’album devrait plaire à tous les fans de Hard Fm musclé car la qualité est vraiment au rendez-vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s