RICHIE SCARLET I Plead The Fifth (2012)

« Lips like morphine » ouvre ce nouvel album de Richie Scarlet, un morceau assez dynamique, il faut malgré tout apprécier la voix de Richie qui se trouve être assez proche de Paul Shortino, Zodiac Mindwarp ou voir encore par moments Tyla.

« Burning through life » morceau bien rock’n’roll, un titre bien speed dans le style de ce que peut nous proposer pas mal de groupes glam.

Une ballade dès le 3ème titre, pourquoi pas ?
« Love will find a way » avec en intro un piano voix, c’est pas mal même si je n’adhère pas tout à fait à la voix de l’ancien guitariste de Frelhey’s comet. On pourrait penser à Mott the Hoople où Hunter s’écorchait parfois sur certaines ballades.

« I don’t wanna die » est un bon titre glam / rock’n’roll, un mi-tempo parfaitement exécuté bien entraînant.

On change un peu de registre avec « lost in my world » qui est une ballade, somme toute assez banale, encore une fois, le piano voix en intro est sympa mais le break n’est pas bon du tout, le clavier pompeux à souhait alourdi encore un peu plus le morceau qui n’est plus très digeste à la fin.

On revient sur du rock plus basique avec « Without your love » qui démarre sur un bon riff appuyé par la voix rauque de Ritchie Scarlet , c’est un bon morceau de rock us mélodique, notamment avec le refrain aidé par des choeurs, ça tient bien la route.

« Indian souls » est un morceau orienté acoustique avec un rythme qui colle parfaitement au titre. Un très bon solo de gratte , la voix se fait plutôt dark, un titre juste sympa.

A l’écoute de « King heroin » on se demande si l’on a pas changé d’album !
Car on se retrouve avec un morceau dans un style blues/ soul (avec notamment un très bon solo de trompette) avec un narrateur plutôt que chanteur, mais qu’est-ce que ce morceau vient faire dans cet album ?

Carousel est un très bon instrumental avec un clavier délirant, un orgue hammond inspiré et une guitare de folie, un morceau complètement barré, j’adhère, peut-être le meilleur titre de l’album ?

Mais que vois-je ?

L’album est déjà terminé, et je trouve que cela est vraiment trop court et que l’album manque cruellement de titres forts pour pouvoir y adhérer complètement.
Un album sympathique mais on reste sur notre faim, Je suis déçu car j’attendais vraiment un album puissant et les neuf morceaux devraient être tous aussi bons que les autres et là, c’est loin d’être le cas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s