THE AMORETTES / White Hot Heat (2016)

« White hot heat » est le troisième album (2ème album officiel) de ce trio féminin originaire d’Écosse. Musicalement The Amorettes pratique un hard rock proche de leurs aînées Girlschool, donc un hard rock burné sentant bon le Motorhead.

L’album a été enregistré au Pays de Galles et on retrouve du bon monde autour de la réalisation et de la production, Luke Morley (Thunder), Nick Brine (The Darkness) et Pete Maher (The Rolling Stones). Le son est donc brut et compact comme il se doit et ce « White hot heat » comprend 10 titres explosifs !

Dès « Batter up », les filles nous envoient un message clair, vous allez en prendre plein les tympans, mais le second titre choisi comme single « Let The Neighbours Call The Cops » vous fera bouger obligatoirement et c’est assurément un des meilleurs morceaux de l’album !

Ça se calme un peu avec « Come ‘n’ Get It » morceau très entraînant qui nous rappelle le hard rock des années 80 et ça repart de plus belle avec « Roll » Punk/hard à souhait qui nous rappelle la bande à Lemmy !!

Prenons ensuite « Crusader » un bon titre et qui est le plus mélodique de l’album, ça me rappelle l’époque de Girlschool avec Screaming blue murder ou « Pervert alert » avec ce côté rock’n’roll que Joan Jett (voir Gary Glitter pour les plus vieux) ne renierait pas, excellent refrain bien catchy !

Et puis « Eyes on the prize » et « White russian roulette » qui reviennent sur les bases de ce que le trio adore nous balancer : Un max de décibels et ça fait du bien !!

La rythmique des sœurs Mackay, Heather à la basse et Hannah à la batterie est toujours aussi solide et Gillian Montgomery assure toujours autant avec sa voix et elle déchire toujours à la lead guitar avec ses riffs et ses solos.

En attendant de revoir le groupe sur scène, ce « White Hot Heat » va vous faire patienter et vous faire passer un excellent moment car il n’y a aucun temps mort et les dix titres sont sacrément bons. Le seul problème avec cet album, c’est qu’il est trop court, alors n’hésitez pas à appuyer sur le bouton « Repeat » !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s