HAMMERED SATIN / GLAMORAMA (2013)

Hammered Satin est un groupe américain qui a été fondé en 1973 puis congelé par des scientifiques qui voulaient faire une expérience sur la musique Glam et voir quelle serait la réaction des gens du futur face à cette musique étrange et pleine de couleurs !

Ils ont hiberné pendant 37 ans puis ont été décongelés en 2010 où ils ont pu reprendre leurs instruments, leurs sonos et toutes leurs fringues de l’époque cachés dans un abri Anti-atomique. Ce que n’avait pas prévu les scientifiques de l’époque, c’est que malgré une grande avancée technologique sur la musique électronique, la pop, le rock, le glam des années seventies reprendraient le pouvoir au 21ème siècle et Hammered Satin arriverait juste au bon moment pour reprendre sa place de roi au sein du pays du Glam Rock. Son arme ? Glamorama !

Ça commence justement avec « Glamorama » qui donne le nom à l’album. Un superbe morceau qui vous fera comprendre tout de suite ce que veut dire faire la fête ! Vous voulez des références ? Allez pour vous faire plaisir, T-rex, Sweet, Gary Glitter viennent flirter avec ce titre magique mais trop court !

Ça continue avec « Sugar Babe » : tout est dans le titre. Vous voulez encore une petite référence ? Si vous aimez le genre de « See my baby jive » , ça collera parfaitement à votre style !

« Interstellar lady » pour ceux qui apprécient The Darkness, je pense qu’ils apprécieront ce morceau excellent et complètement délirant !

« Lonely tiger » est tout aussi réussi, glam à souhait avec un riff et des chœurs qui vous feront penser encore à T Rex (mais je suis sur que c’est Marc Bolan qui a tout piqué à Hammered satin à l’époque).

« Multiple personality » est une semi-ballade. Que dire ? Que l’on voyage complètement dans les années 70’s avec ce glam pop tout simplement fantastique, avec ce travail des chœurs et cette mélodie: j’adore ! 

« Quasar queen », « Foxy dude » sont encore deux excellents morceaux entre Sweet, T Rex, Bowie. Des mélodies qui font encore mouche, du glam en veux-tu en voilà, on tape du pied et des mains ! Que c’est bon !

« Light speed driver » morceau plus rapide mais qui est tellement trop court. En live, ça doit déménager !

« Barbarian baby » est encore un morceau bien délirant qui vous prendra le cerveau pour ne plus le quitter. Des extra-terrestres, je vous dis !

Avec « Emily » le groupe termine l’album avec un vrai hit! Un morceau entraînant à souhait et la première chose que l’on a envie de faire à la fin de cette galette, c’est de recommencer à l’écouter !!

Alors les enfants, si vous voulez du Glam, du vrai, du Glam Pop qui scintille de partout, si vous êtes prêt à bouger les tables et à transformer votre salon en piste de danse des années 70’s, achetez ce Glamorama !

Glamorama est leur deuxième album et il n’existe toujours pas pas de version cd, vous trouverez leur album seulement en K7 et en vinyl (normal quand on vient des années 70’s !).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s