FAITHSEDGE – Restoration (2016)

FAITHSEDGE est un groupe americano-italien qui nous offre son troisième album, mais soyons francs je n’avais jamais entendu parler de ce groupe avant ce « Restauration ».
Et si vous êtes comme moi, regardez donc d’un peu plus près les membres du groupes, car on y retrouve des musiciens haut de gamme avec Tim Gaines à la basse (Stryper), Matt Starr à la batterie (Ace Frehley), Alex De Rosso à la guitare (Dokken), Alessandro Del Vecchio aux claviers (Revolution Saints), et pour le poste de chanteur, un certain Giancarlo Floridia.

Pour ouvrir ce « Restoration » Le premier titre « Never a day » est d’excellente facture, un morceau bien rapide et mélodique, c’est carré et solide. « Jennifer » le deuxième titre lorgne vers un hard fm typé « année 80’s ». Rien de transcendant mais on passe un bon moment.

« You cannot give up » des riffs qui sonnent plus métal et une mélodie réussie, c’est vraiment pas mal mais les claviers sur les couplets ne sont pas du tout adaptés et ça sonne vraiment bizarre, quelle étrange idée ?

« Faith and Chris » est une ballade, quant à elle, musclée avec un refrain qui nous ramène vraiment aux groupes métal des « eighties ».

Puis on enchaîne avec « Her way back », « Regret at all », puis « This war » morceaux pêchus heavy avec toujours ces excellents riffs et cette ligne mélodique qui assure, la voix légèrement éraillée de Giancarlo Floridia convenant parfaitement à ce genre de titres.

« Taking our lives » nous replonge dans le côté hard us dans le style d’un Black’n’blue ou d’un Dokken avec un refrain entraînant.

« Let you breath » guitare acoustique, nappes de claviers, est une ballade qui va monter en puissance au fur et à mesure, rien d’original certes mais très agréable à l’écoute.

L’album se termine avec « This is everything », un morceau speed et mélodique, c’est le style que le groupe aura mis le plus en avant sur ce « Restoration » et qui ma foi lui va plutôt bien.

FAITHSEDGE nous livre un très bon album de hard rock puissant et mélodique qui saura trouver de nombreux adeptes mais qui pour ma part manque d’un ou deux titres phares qui aurait permis à ce « Restoration » de se situer en haut du panier.

7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s