TYGERS OF PAN TANG / TYGERS OF PAN TANG (2016)

Ok les merdeux, aujourd’hui on parle de Tygers of pan tang, et pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis votre professeur 2rocks.

« et toi Sheena la punk rocker, tu peux arrêter de sniffer quand je te parles ? »

Ok, donc Wild Cat, Spellbound, ça vous dit quelque chose ?

« Toi le tatoué ? »

« Bah on est pas débile monsieur, sur qu’on connaît Spellbound ! Un des fleurons de la scène anglaise des années 80 ! »

« Mais comment tu parles effronté, on dirait que tu as fait les grandes écoles et ne m’appelle plus jamais monsieur, sinon ça va chier ! »

Alors je reprends !
Tygers pour les avoir vu en concert au Palace à Paris dans les années 80, je vais vous dire, c’était la classe la grande classe, John Sykes, Jon Deverill, Robb Weir je ne sais pas si vous comprenez les jeunes, mais moi ça m’a scotché à l’époque et puis, y’a eu « the Cage », Ah l’erreur, ouais le tigre s’est enfermé, plus rien de sauvage et la traversée du désert a été longue, d’ailleurs en parlant de désert, ça donne soif, pause Bière !!

Bon on va pas refaire toute l’histoire pour les plus curieux, vous irez sur Wickipédia car j’aurai jamais assez d’alcool si je dois faire l’historique.
Donc au final, Robb Weir seul membre original du groupe reforme Tygers of pan tang pour notre plus grand plaisir et revient sur le devant de la scène en 2012 avec le très bon Ambush, il est accompagné alors par Jacopo Meille au chant, à la basse Gavin Gray, aux guitares Robb et Dean Robertson et à la batterie Graig Ellis et à la production, on retrouvait le fameux Chris Tsangarides!

Vous me notez tout ça, je vous ferai un peu plus tard une petite interro surprise !

Et là, à l’heure où nous allons bientôt nous déplacer en déambulateur, Un nouveau Tygers of pan Tang débarque en 2016 !

Ce nouvel album s’intitule sobrement Tygers of pan tang, et on retrouve le même combo à l’exception de Dean Robertson remplacé par Micky Crystal aux guitares !

Alors juste pour les plus sourds d’entres-vous, rien qu’avec le premier titre « Only the brave » on sait que le grand félin est de retour et qu’on me dise pas qu’il n’y a pas de NWOBHM dedans !
Ce morceau avec ce riff que tient le père Robber et son nouveau pote Micky est à tomber et le titre est bon dans toute sa globalité, c’est une vraie partance pour ?

Le premier qui me dit pour l’enfer, je le jette dehors à coups de pompes ! Vous ne savez pas ce que c’était d’assister à un concert de Satan Jokers, moi je l’ai vécu et j’ai failli pas en revenir !

Donc en partance pour une putain de beuverie avec un putain d’album de hard rock !!

Mais écoutez-moi donc ce deuxième titre « Dust », Humez-moi donc cette odeur des années métal des années 80, La mélodie est juste comme il faut, les solos sont superbement placés et les riffs précis claquent !!

Ah oui, je revis, je rajeunis, le rock c’est ma vie (comme chantait Airbus) !!

Juste deux titres et on peut remballer la promo, les tee-shirts, les bracelets et les posters, tout le stock d’albums est déjà vendu, bah ouais franchement imaginez que l’on passe l’album dans un un marché de hard rockers, y’aurait pas photos !

« Glad Rags » change la donne, on baigne dans le hard us, un morceau groovy avec ce refrain entraînant, c’est plutôt pas mal et le premier qui rigole se prend ma canette dans la tronche !

« Never give in » fermera le clapet à tous ces jeunes merdeux, un titre digne de Spellbound !! Ah ça fait du bien !!

« The reason why » est une bien belle ballade plutôt original qui lorgne encore du côté hard Us dans le style Warrant and Co !

« Oui je sais que ça fait mal une canette dans l’oeil mais j’avais prévenu, le premier qui rigole ! »

« Do it again » , quel morceau ! les riffs, la rythmique, les solos la mélodie catchy est absolument imparable, les mecs ont vraiment bien bossé, celui-là, il pourrait tourner en boucle !!

Et ça continue avec « I got the music in me » qui est vraiment délicieux, un morceau entraînant dans le style de Gotthard, c’est vraiment excellent !!

« Praying for a miracle » , tu peux m’éteindre les lumières pendant que j’allume les bougies, c’est le moment détente, vous pouvez vous rouler des pelles pour ceux qui veulent !

Alors Gérard le tatoué, qu’est-ce que tu penses de ce morceau ?

« Bah monsieur 2rocks, j’aime beaucoup la musicalité et les harmonies sont vraiment réussies, sur le pont, j’aurai même une petite pensée à Diamond Head période Borrowed Time »

Bon à part du faites que tu viens de m’appeler encore Monsieur, je ne peux qu’apprécier ton jugement, bravo mon tatoué, tu pourras te rajouter un petit tigre sur le bras et je te signale au passage que la fille que tu viens d’embrasser n’est pas une « vraie » fille…

« Blood red sky » encore un morceau qui déchire et Gérard avait raison, on retrouve du Sean Harris (ou Lenny wolf ?) dans la voix de Jacopo Meille, les guitares font des merveilles !!

Pas le temps de remettre les bougies pour la courte mais très réussie ballade « Angel in disguise »

Et on termine avec « The devil you know » qui est juste terrible !! Je veux voir toutes les têtes bouger maintenant !!

Il faut vous dire que la production est impeccable et ce n’est pas un hasard si on retrouve dans les parages Harry Hess et Soren Andersen qui ont su donner le maximum pour rendre les morceaux le plus top possible, Pigé ?

On navigue donc entre le hard rock de la NWOBHM, le hard Us et la hard plus classique à tendance bluesy et ce mélange des genres donne un album vraiment remarquable !!

Alors les merdeux, vous allez m’acheter cet album au plus vite et le premier qui le télécharge ne remet plus les pieds dans ma classe, allez je me casse, à la prochaine les petits rockers !!

Un album 100% 2Rocks !!

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s