WILD SOULS – Game Of Love (2016)

Tout comme Outloud, Wild souls est un groupe originaire de Grèce et ce Game of love est leur deuxième album.
D’entrée, on est frappé par la qualité du premier titre « Game of love » qui est un morceau pêchu d’une grande qualité mélodique avec un délire sur le break vraiment réussi !

« Dirty minds » qui prend le relais, vous attaque sur un rythme mi-tempo avec des riffs assassins, il y a cette classe évidente dans la puissance et la mélodie qui ne fait pas de doute, il faut dire que le chanteur George Nikolaou est vraiment excellent !

Mais c’est avec le troisième titre « Shame on you » que l’on va avoir définitivement l’assurance que Wild Souls ne fait pas dans la demi-mesure car dans le style hard mélodique, ce morceau est vraiment du haut de gamme.

Cette structure musicale entre les gros riffs et les bonnes mélodies n’est pas sans me rappeler Pretty Maids (même si vocalement, il n’y a aucune ressemblance).

Mais c’est encore une surprise avec « Pretty babe » qui est un hard bluesy qui se rapproche des groupes comme Tattoo Rodeo ou Great white.
Les guitares tenus par Kostis TSILIGIRIS et Nick ALITIS sont vraiment impressionnantes et la rythmique de Nick TSILIGOUDIS à la batterie et Tasos KARAPAPAZOGLOU à la basse est carré et solide.

Ca continue avec « Riding » un morceau bien heavy avec une touche de hard sudiste, ça sent un peu le Pride & Glory, les guitares font de plus en plus mal !

« Rock my world » plus catchy garde la même intensité, les nappes de clavier emmenés par Manos SKARAMAGKAS soutiennent juste comme il faut les morceaux, et encore une fois, les mecs s’éclatent, ils se dont plaisir avec des petits solos comme sur le premier titre, là c’est à la basse qui est à l’honneur !
Ce refrain devrait faire un malheur sur scène et on sent une touche seventies, Wild souls a de sacrés influences dans sa musette !!

Puis ça continue avec « Moonlight » qui nous ramène dans le hard us des années 80, on pense à White Lion !

« One more night » est une très jolie ballade, le chanteur George Nikolaou surprend encore par ses capacités vocales, impressionnant !

« I need your love » dernier titre de l’album, claviers en avant, très axé hard Fm des années 80, on pense évidemment au premier Bon Jovi, et même si le titre est pour ma part le plus faible de l’album, il reste bien construit et très entraînant.

Ce premier opus qui ne contient hélas que neuf titres se révèle être une petite révélation, on espère que Wild Souls connaîtra un réel succès, il le mérite amplement !!

ps : Merci pour cette superbe cover !!

7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s