MITCH MALLOY / Making Noise (2016)

Alors qu’il vient de sortir un des meilleurs albums de hard Us de l’année 2016 avec Kaato, Mitch Malloy se permet de nous offrir un nouvel album solo,alors, elle est pas belle la vie ?

Et ça commence sur les chapeaux de roue avec le premier morceau qui s’intitule « Rock’n’roll » et qui coïncide parfaitement avec le style, un titre groovy plutôt rock que hard rock !

« My therapy » les riffs sont de retour et la marque de fabrique de Mich Malloy également, un excellent morceau de hard us catchy accompagnée d’une mélodie bien frappée !!

« One way » plus lourd est également un morceau de haut niveau, les guitares sont rageuses et il faut souligner que Mitch Malloy joue de tous les instruments, si ça c’est pas la classe !!

« Speak of the devil » après « My therapy » est mon deuxième gros coup de coeur, un morceau au rythme plutôt lent avec une rythmique et des riffs bien heavy, une ligne de chant qui vous prend aux tripes et des guitares à la ligne de basse, tout est vraiment superbe !!

« Shook » continue à enfoncer le clou, un morceau pêchu et groovy, les choeurs y sont d’ailleurs pour quelque chose, et les guitares toujours aussi incisives, ça envoie du bois !!

Heureusement Mitch a décidé de calmer le jeu avec une très jolie ballade « It’s just a word » et comme il excelle également dans ce domaine, c’est juste du bonheur !

Ca repart avec un titre génial, « Alone » qui encore une fois possède cette classe catchy, avec un refrain entraînant bien glam !

« I was wrong » semi-ballade qui a un refrain country/rock, morceau qui au départ peut surprendre ou décevoir, mais sur la fin du morceau, cela monte crescendo et il y a un côté gospel qui donne un résultat remarquable.

Puis vient ensuite « Life has just begun », le troisième gros coup de coeur de l’album, un morceau mi-tempo avec une puissance et une mélodie à tomber ! Lorsque Mitch monte dans les aigus, j’ai eu l’impression d’entendre parfois Rik Emmett de Triumph.

« Making Noise » qui termine l’album est encore une fois terrible, personnellement j’adore ce genre de titre, gros riffs et ligne de chant plus lente et mélodique et quand il se lâche vocalement, c’est énorme !!

Mitch Malloy a encore fait un travail remarquable vocalement et musicalement et c’est la preuve qu’il est un compositeur de grand talent, ce « Making noise » est sans aucun doute son meilleur album solo à ce jour !

Totalement indispensable pour tous fans de rock mélodique, du grand art !!

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s