JACE PAWLAK – Promise (2016)

Jace Pawlak est un multi-instrumentiste qui a déjà réalisé des albums et différents projets que je n’ai pas eu encore le plaisir de découvrir.
Pour ce qui est de ce « Promise », les fans d’Aor et de hard Fm vont tout simplement adorer !

Car si Kivel Records a décidé de sortir cet album épaulé par le producteur de House of Lords Ty Syms, c’est que la qualité est vraiment au rendez-vous.
En effet Jace Pawlak reprend d’une façon remarquable les meilleurs codes pour faire de ses morceaux, de petites merveilles de Rock mélodique !

Côté musiciens, c’est également une histoire de famille car on retrouve ses deux frangins Dennis et Trevor aux guitares qui nous gratifient de superbes solos.

Si la musique de Jace Pawlak va vous faire revenir au meilleur du hard rock fm des années 80, j’ai pour ma part, pensé immédiatement à Angel (groupe dont je suis grand fan) dés le deuxième titre « Before you run » mais également sur « waiting » où l’on remarque certaines similitudes vocales (à Frank Dimino) et musicales de la période Sinful.

« Promise » est un vrai feu d’artifices d’harmonies et de mélodies, chaque titre que ce soit de la ballade ou au morceau plus rythmé est absolument superbe. A noter que « Late on loving you » est un des titres des plus entraînants et pas très loin éloigné du hard Us.

Ce que j’aime également chez Jace Pawlak est que si il joue de tous les instruments, il joue bien et notamment de la batterie, ça cogne et il ne fait pas semblant. La production rend un son claire et distinct, on sent que Jace est quelqu’un qui sait ce qu’il veut pour arriver au meilleur pour chaque morceau.

Bref, pas mal de groupes vont remonter à la surface, Night Ranger sans doute (bien que je ne suis pas fan du tout de ce groupe), Reo Speedwagon, Hugo ou encore Bad English (les connaisseurs d’Aor pourront donner d’autres noms de groupes, je suis preneur).

Je me répète mais si cet album était sorti dans les années 80’s, il serait à coup sûr devenu un album culte !

01 – Tonight Is Everything
02 – Before You Run
03 – Every Now And Then
04 – Too Late
05 – Trying Not To Love You
06 – Waiting
07 – Leap Of Faith
08 – Late On Loving You
09 – Can’t Find Your Heart
10 – Nothing But Rain

Jace Pawlak: chant, claviers, basse, batterie
Dennis Pawlak: guitares, backing vocals
Trevor Pawlak: guitares
Eric Ragno: claviers
Pete Lents: guest vocals

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s