Rubicon Cross / st (2014)

RUBICON CROSS signait le retour de C.J. Snare, l’ex-chanteur de Firehouse Groupe de Hard Us qui connut un énorme succès dans les années 90, les 3 premiers albums albums du groupe sont à classer parmi les meilleurs de genre, l’album acoustique « Good acoustics » est un petit bijou ainsi que le très bon « Category 5 » sortie en 1999 qui alterne acoustique et électrique, vient ensuite O² où la qualité des compositions se fera ressentir puis « Prime Time » en 2003 qui hélas, malgré quelques bons titres sera loin d’être le chef d’oeuvre attendu et il sera le dernier album du groupe. 

On retrouve également dans Rubicon Cross, la présence de Chris Green aux guitares, ancien guitariste notamment du Groupe « PRIDE » groupe anglais qui signa deux superbes albums de Hard Mélodique « Far from the edge » et « Signs of purity ». Chris Green nous gratifie de riffs et de solos de guitares époustouflants.

La voix de C.J. Snare est assez originale, elle accroche l’oreille et son timbre est parfait pour les mélodies, je trouve qu’elle se rapproche parfois de Vince Neil sur certaines intonations et justement ce « Locked and loaded » qui débute l’album nous fait penser à Mötley Crüe, un morceau mélangeant le hard Us et le Hard moderne. Un morceau pêchu avec un solo de guitare excellent.

« Next worse enemy » est encore un parfait mélange, le couplet métallique se mélange à un refrain mélodique réussi.

« Bleed with me » toujours aussi pêchu, me donne l’impression d’écouter un titre d’Alter Bridge (je ne parle pas de la voix, bien sur), une rythmique dans un style métal moderne avec une bonne mélodie.

« Save me within » est une ballade musclée, mais le morceau reste assez banal.

Avec « You will remember me » et « RU Angry » qui sont très bons, bien speed et très bonne mélodie, on est indéniablement très proche de Stryper

« Movin on » guitare acoustique et voix sur l’intro, déjà beaucoup plus intéressant, plus une rythmique bien lourde prend le relais, le morceau se fait heavy et c’est plutôt bon,

« Shine » est une ballade qui cette fois fait mouche, on est heureux d’entendre C.J. Snare sur ce genre de titre car je trouve que sa voix se colle parfaitement à ce style.

« Kill or be killed » change de registre et on se retrouve sur un style beaucoup plus heavy, un titre qui encore me fait penser à Ater Bridge, pas vraiment ma tasse de thé, mais ça reste solide et très bien fait.

« All the little things » sonne beaucoup plus Power pop/rock, très entraînant, le titre le plus fun de l’album une excellente idée pour terminer ce 1er album qui au final s’avère très agréable !

7/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s