LANCIA / ST (1992)

Lancia est un groupe américain de hard us, il enregistre cet unique album en 1992.
Composé de Paul Lancia au chant (les plus intelligents auront fait le rapport avec le nom du groupe :)), de Bart Walsh aux guitares
de Scott Patterson à la batterie et John Billings à la basse, Lancia fait partie de la multitude de groupes qui n’ont pas eu la chance de sortir un album au bon moment et puis à l’époque ça se bousculait déjà pas mal au portillon.

Avec le premier titre « You Can’t Keep a Good Man Down », on sent une énorme influence Van Halen, un morceau speed et pêchu dans un genre que beaucoup de groupes auront plus ou moins réussis (de Stryper à Bullet boys par exemple) Lancia s’en tire plutôt bien.
« Pain Sweet Symphony » lorgne quant à lui du côté de Mötley et de Ratt avec des riffs et des effets guitares toujours influencé par le dieu Eddie, sans grande originalité, cela reste toujours d’un très bon niveau, les musicos assurent et Bart Walsh envoient des solos de malade !

Si « Bad attitude » penche entre Guns and Roses et Poison, « Still in love with you » est une ballade bien sympa qui permet de découvrir que Paul Lancia est définitivement un très bon chanteur et que ce morceau dans le style de Warrant aurait pu trouver sa place dans les charts dans les années 80’s.

Le groupe a tourné à l’époque avec pas mal de groupes dont notamment Badlands et Tuff et un morceau comme « Sweat melody » qui est un pur morceau glam a du faire un malheur en live.

Le reste de l’album tient également la route avec notamment « The promise »ou encore « Poetry motion ».

La production de l’album n’est pas extraordinaire mais cela reste convenable.

Dommage que le groupe se soit arrêté avec cet unique album car même s’il manque d’originalité, cet album reste franchement écoutable et fera le bonheur des des collectionneurs de Hard Us et autres fans de Glam des années 80’s.

Tracklist :

1. You Can’t Keep a Good Man Down
2. Pain Sweet Symphony
3. Bad Attitude
4. Still in Love
5. Sweet Melody
6. Jimmy
7. Goodbye
8. Tattooed Love Toy
9. The Promise
10. Poetry in Motion
11. Wrecking Ball

6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s