THE HOLY GOATS / NEXT ROUND (2011)

The Holy Goats est un groupe américain et ce « Next round » est leur deuxième album.

Si certaines presses américaines avaient parlés d’eux comme un mélange de Led Zep et de Black Crowes, ce n’était pas vraiment anodin.
En effet, on retrouve une grosse influence des Black Crowes car Todd Mc Cullough a une forte ressemblance vocale avec Chris Robinson et musicalement on est très proche du deuxième album des corbeaux noirs.
La présence officielle de Daphna El Roy aux backing vocals rajoute également cette impression, elle chante sur tous les morceaux.

On pense bien évidement à Humble Pie mais aussi à Bad Co, le fait de penser à Led Zep est du probablement à la puissance que le groupe dégage,
La rythmique est vraiment costaud et Glenn Sorino à la batterie ne se ménage pas pour notre plus grand plaisir accompagné par la basse solide de Bob Willow.
Les deux guitares tenu par Todd et Pete Scott sont également énormes et envoient autant d’harmonies que de solos, écoutez bien le travail des guitares, c’est impressionnant !
Aucun titres faible dans cet album qui vous allume du début à la fin et termine notamment sur un « next round » speed et rock’n’roll à souhait !

Il est bien dommage que ce groupe absolument irrésistible dans le style ne soit pas plus reconnu mais si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous invite à le découvrir, les deux albums existant en version cd ou en téléchargement.

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s