GREAT WHITE « Full Circle » (2017)

Après le retour de Jack Russel qui a sorti son nouvel album il y a quelques mois sous le nom de Jack Russell’s Great White, Great White le groupe, continue sa route avec ce 13ème album studio avec Terry Ilous au chant, deuxième opus avec l’ancien de chanteur de XYZ dont le précédent « Elation  » était sorti en 2012 et avait été plutôt réussi.

Et ça commence superbement bien avec « I’m alright » un morceau dans le trip de Great White à 100% un hard bluesy comme on les aime avec des guitares accrocheuses, la voix de Terry est terrible sur ce genre de titre !

Le deuxième titre « Movin’on » est tout aussi bon, ça sent bon le sud entre guitares slide et guitares électriques, les choeurs assurent et font monter le morceau, on pense bien évidemment au Black Crowes !!

« This is a life » continue dans la même excellence, un morceau toujours aux influences bluesy avec un refrain bien trouvé, Terry Ilous est vraiment très bon dans ce style et cela donne un morceau au cachet original,la rythmique est au top et surtout les guitares sont au diapason, un vrai régal !

« Let me in » Semi-ballade qui vous prend de suite à vous filer des frissons,la mélodie est bien trouvée mais encore une fois les guitares font monter la pression, ça nous replonge dans les années 80 et début 90’s avec les Cinderella, Tesla et autres Tattoo Rodeo !

« Moonshine » surprend un peu plus, un morceau hard plutôt entraînant avec un bon groove puis « Cry of a nation » un morceau plutôt lent qui vous prend aux tripes, les choeurs et la mélodie sont encore au top et les guitares restent explosives, Good Job !

« Give it up » ça repart avec de super riffs bien trempés qui nous font penser au années 70’s, certains pourront penser dans le style de revival à la Lenny Kravitz, un morceau bien groovy, ça reste mi-tempo mais c’est du tout bon, il faut signaler que c’est Michael Wagener à la production et le son est énorme !

« Big time » est terrible, un morceau comme au bon vieux temps de Great White à l’époque de « Once bitten », sorti il y a juste 30 ans, putain ça fait du bien !!

On arrive déjà au dernier titre avec « Never let you down », une ballade bluesy musclée à souhait qui nous fait juste regretter que l’album soit vraiment trop court.

Mais il est toujours préférable d’avoir la qualité à la quantité et en l’occurrence c’est le cas, avec les 9 titres de l’album qui sont tous réussis et témoignent d’un énorme travail de la part de tous les musiciens, ce Full Circle est tout simplement un magnifique album !!

Les fans de rock, de Blues et les amateurs de bonnes guitares vont adorer cet album !

Great White est :

Terry Ilous – chant
Mark Kendall – guitares, backing vocals
Michael Lardie – guitares, claviers, backing vocals
Scott Snyder – basse
Audie Desbrow – batterie

8/10

Pour acheter l’album c’est ici :
http://officialgreatwhite.com/store.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s