WARRANT – Louder Harder Faster (2017)

Enfin le retour de Warrant !
Depuis 2011 et leur excellent ROCKAHOLIC que j’avais adoré et écouté en boucle, j’attendais avec impatience un nouvel album, et six ans après le voilà !
Le titre de l’album « Louder Harder Faster » veut tout dire, le message est simple, mettez le son à fond, ça va péter !!

Et ça commence fort avec le titre éponyme, un morceau bien pêchu, du pur hard Glam Us superbement bien foutu !

On retrouve avec « Devil Dancer » le Warrant période « Dog eat dog » avec un ce morceau bien heavy et toujours efficace.

Et si Robert Mason ne remplacera jamais Jani Lane pour certains fans, pour les plus septiques, écoutez juste ces deux premiers titres, vous vous allez vite vous rendre compte que Warrant s’est trouvé un frontman et un chanteur de tout premier plan !

« Perfect » continue sur la même lancée, basse batterie en avant, puis les riffs qui s’envoient la balle, un morceau bien entraînant tout simplement.

« Only broken heart », morceau typique hard us avec une petite influence de Thin Lizzy sur le couplet, la construction du morceau est vraiment excellente avec les choeurs 100% Warrant, il n’y a pas à dire, le groupe a réellemnt sa marque de fabrique. Un des meilleurs titres de l’album.

« In my life », très jolie ballade, plutôt axé seventies, on peut également citer une influence Beatles, les mecs ont toujours assurés également dans ce domaine.

« Music man », ça devient bien costaud, un morceau heavy à souhait avec une rythmique qui me rappelle le « Pride and Glory » de zakk wylde.

« Faded » morceau mi-tempo mélodique, tous les fans de hard us mélodique vont adorer ce morceau, ça me rappelle Nelson !

« New rebellion » le morceau speed que l’on attendait, les mecs s’éclatent à fond, allez pour vous donner une idée, un mixe entre Mr Big et The Winery Dogs avec une pincée d’Aerosmith !

« Big sandy » Excellent morceau de pur Glam Us qui vous fera peut-être penser sur le refrain à un groupe au nom de rongeurs !

« Choose your fate » l’album s’emballe de bien bonne manière avec encore un titre bien rock’n’roll et Fun !

« Let it go » un morceau de hard mélodique absolument imparable, (jetez une oreille sur Best of Seven si vous aimez ce style), Warrant nous sort le grand jeu, il n’y a rien à dire !!

Le groupe enchaîne avec une reprise du chanteur country Merle Haggard « I Think I’ll Just Stay Here and Drink », ça donne un hard/blues bien délirant et c’est juste parfait pour terminer l’album.

Pas la peine de vous parler des musiciens qui assurent un max avec une basse batterie énorme, des guitares percutantes et incisives et des solos qui déchirent et vous explosent dans la tronche à chaque fois !
Et si j’ai cité plusieurs groupes comme référence, c’est juste pour que vous vous fassiez une idée, je le répète, Warrant ne fait pas du plagiat, Warrant est Warrant !!

Ce nouvel album pour ma part se situe au même niveau que ROCKAHOLIC, on prend vraiment un énorme pied à l’écoute et il faut souligner La production compacte et heavy de Jeff Pilson (Dokken, Foreigner) qui donne toute la puissance maximale aux morceaux.

Warrant revient au top avec ce « Louder Harder Faster » qui défile à toute allure, tous les titres sont vraiment réussis, « Louder Harder Faster » est juste un putain d’album de Rock’n’roll !!

Warrant est :
Robert Mason – Chant
Joey Allen – lead et rythmique guitares
Erik Turner –rythmique et lead guitares
Jerry Dixon – basse
Steven Sweet – batterie

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s