M-16 LOCKED AND RELOADED (2013)

M16 était un de ses nombreux groupes dans les années 80 à produire un heavy metal mélodique classique et efficace. A l’époque pour nous jeunes hard rockers, les noms de certains « bands » étaient évoqués dans des magazines étrangers comme de super groupes mais nous n’avions aucune possibilité d’écouter un seul morceau.

Pour ceux qui comme moi se fournissait à la boutique Juke-box dans les années 80, le vendeur Dani nous faisaient écouter certaines démos de jeunes groupes qui quelquefois se soldait par la sortie d’un album.

M-16 n’en a pas fait partie car leur première démo est sorti en 1986 et et ce « Locked and reloaded » en 1988, mais il garde ce style de musique qui nous replonge instantanément dans la nostalgie de l’époque.

L’album s’ouvre sur « Much too young for me » un morceau hard us bien mélodique, « Tonite » avec son riff à la Mötley Crüe (le reste aussi) est tout aussi bon le refrain étant également réussie.
Et puis il y a ce son surtout au niveau des guitares qui vous prends aux tripes, et les titres sont tous d’un très bon niveau comme « Dreamgirl » un morceau mi-tempo qui donne encore dans le heavy mélodique, on pense à Warlord ou à World War III.

Tous les titres sont accrocheurs notamment le speed « Shot Down » dans le style de Dokken ou de Twisted sister ou « Guilty of innocence » qui nous fera penser quelque peu à Santers, le groupe proposant des morceaux variés et travaillés comme « Why » qui termine l’album et où le chanteur monte plus dans les aigus, avec une mélodie plutôt originale qui fonctionne une fois de plus.

L’album contient deux bonus tracks qui s’avèrent être des démos de 1989 et dont on retiendra surtout le très bon « The game ».

Bref, vous l’aurez compris ce « Locked and reloaded » n’est certes pas indispensable mais il rendra heureux tous les nostalgiques de la scène métal ou hard Us des années 80 et c’est grâce à de nombreux labels spécialisés dans la réédition des groupes obscurs comme Heaven and Hell Records que nous avons la chance de pouvoir redécouvrir ces groupes oubliés avant que nos oreilles ne s’éteignent…

7/10

Pour écouter et commander l’album en MP3
https://heavenandhellrecords.bandcamp.com/album/locked-and-reloaded

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s