LAWDY / OUTLAW INVASION (1990) 2017 Reissue DEMON DOLL RECORDS

Excellente initiative de la part de Demon Doll Records de ressortir ce premier album de Lawdy car cet album sorti en 1990 est une vrai bombe de Hard US !
Resté jusqu’à maintenant plutôt dans le registre des groupes obscurs, il est temps de réhabiliter Lawdy parmi les meilleurs groupes allemand de ce genre musical.

Le groupe a sorti deux albums et ce Outlaw Invasion est leur premier album et si les deux albums se valent largement, certaines critiques vous diront que le premier est moins bon notamment à la faute du chanteur.
Pour ma part, je ne suis pas vraiment d’accord car si en 1990, le groupe m’avait tapé dans l’oeil, c’est notamment grace à Sven Freytag qui officiait dans les années 80 avec le groupe Hardware et leur album « Common times heroes » sorti en 1984 (j’attends toujours sa réédition, mais que fait donc Demon Doll Records ?).

Ok Hardware n’était pas un super groupe mais plutôt le Mötley du pauvre avec un son mauvais et des compositions peu originales, mais il fait partie des groupes que j’ai partagé durant mon adolescence et j’avais envie de découvrir son nouveau groupe et je ne fus pas déçu car Sven Freytag chante bien mieux et convient tout à fait au métal costaud que le groupe propose (on peut penser quelquefois au timbre de Marc Paganini ).

L’album s’ouvre avec « Rock’n’roll crazy » qui est un morceau pêchu qui donne le ton et l’énergie de l’album qui ne baissera pas d’intensité.
Les compositions sont vraiment correctes et les refrains cartonnent, on navigue entre le hard Us et le heavy metal, le très bon et mélodique « What love means » ou »Boys wanna rock », c’est parfois brut de coffre comme les speed et entraînants « High on love » ou « never surrender ».
ou encore « Hiroshima » qui est vraiment typique des années 80.
Les compositions ont été écrit par le chanteur et le gratteux et même si certains titres ne sont pas d’une grande originalité comme par exemple « Heart and soul » ou encore « Break it up » légèrement pompé sur « Lick it up » de Kiss, ça reste correct et ça passe vraiment bien.
Les musiciens assurent vraiment avec une rythmique énorme et un guitariste qui est loin d’être mauvais, ça joue bien et fort , jetez donc une oreille sur l’excellent instrumental « Nocturne ».

Les fans de Mötley Crüe, Skid Row, Racer X, Crash Alley et autres consorts dans le style devraient trouver leur bonheur parmi ces 13 morceaux.

Ecoutez cet album au volume maximum !!

7/10

Lawdy est :

Andreas Laszewski guitares
Sven Freytag : chant backing vocals
Carsten Rebentisch basse, backing vocals
Torsten Birzaks : batterie

Lawdy 'Outlaw Invasion' 2017 Reissue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s