CATS IN SPACE / SCARECROW (2017)

Deuxième album de nos chats dans l’espace qui il faut bien l’avouer, nous avait agréablement surpris avec leur musique inspirée des années 70′ dans un style pop et rock aux diverses influences allant de Reo Speedwagon à Supertramp, Styx en passant par Electric light Orchestra.
Le premier opus était tellement bien réussie que l’on se demandait si le groupe allait pouvoir réitérer son exploit ?

Le cd reçu (un digipack avec un livret superbe avec paroles et photos), le premier titre « Jupiter calling » confirme un peu ce que je redoutais, le morceau n’a pas la même force dans les mélodies, c’est un peu trop indigeste à mon goût mais peut-être qu’après plusieurs écoutes, le morceau passera mieux.

Le titre suivant nous rassure car ce « The mad hatter’s tea party » revient au niveau du premier album, le chanteur Paul Manzi est vraiment très bon et sa voix chaude est vraiment parfaite pour ce genre musical (sa voix me rappelle un peu celle de Couchois).
« Clown in your nightmare » qui enchaîne est assez sympa mais le clavier à la façon disco genre « Eruption’ est assez fatiguant.

Si entre l’écoute du morceau et l’arrivée du prochain, je me suis posé des questions à savoir si l’album allait être mi-figue mi-raisin, cela s’est vite estompé car pour la suite le groupe réalise un sans faute et ce pour notre plus grand bonheur !

Le groupe nous gratifie à partir du titre « Scars » de morceaux superbes de haute volée dans l’univers du Pomp rock et sans parler de tous les titres, On pourra citer »Broken wings » (où l’on pense beaucoup à Queen), « Two fifty one » qui est un pur régal ou encore le dernier morceau éponyme « Scarecrow » qui est fantastique !

Le travail des musiciens est vraiment excellent, instruments, mélodies, harmonies tout est absolument parfait !

Alors si on excepte les deux titres que je vous ai cités, ce nouvel album des « Cats in space » est une réussite et si vous êtes fans de ce genre de musique, jetez-vous dessus !!

7/10

Cats in space est :
Paul Manzi – chant
Dean Howard – Guitares
Jeff Brown – Basse
Andy Stewart – Claviers
Greg Hart – Guitares/ chant
Steevi Bacon – batterie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s