GLORIOUS BANKROBBERS / GLORIOUS BANKROBBERS 2017 ( 1984 )

Enfin justice est rendue pour nos Glorious Bankrobbers avec la réédition de leur premier album en cd !
Initialement sorti en 1984 sur le petit label Planet records,je peux vous dire que personnellement à l’époque, j’ai usé le vinyl avec notamment « Psycho asshole » qui ouvrait l’album et qui est un des meilleurs titres glam de l’époque !

Alors peut-être qu’aujourd’hui, si vous découvrez l’album vous vous direz : « Ouais sympa mais sans plus… »
Mais on peut me raconter ce que l’on veut, en 1984/85 j’étais fan d’Hanoi Rocks, de Wrathchild, de Pet Hate, de Motley etc… Et cet album faisait partie de mes albums fétiches !
Je ne vais pas vous raconter l’histoire du groupe (il y a des sites pour cela), et restons comme à ce temps où l’on ne savait rien sur ce genre de groupe (et ce n’est pas la presse Française de merde qui s’en intéressait), on avait juste la pochette que l’on décryptait jusqu’au moindre détail !

Car après le premier titre tueur, ça s’enchaîne avec « too much » qui lui n’était pas inconnu aux adeptes puisqu’il s’est retrouvé sur la compilation « The Glorious Sound Of Rock ‘n’ Roll sorti en 2007 regroupant des titres du premier et du deuxième album, les amateurs retrouveront donc « Young Alcoholic part 1 » et « Part 2 » mais aussi « Blood shed twist » qui étaient originalement issus de ce premier album.

Et ce premier opus est pour ma part bien meilleur que le second « Dynamite Sex Doze » qui aura une touche plus hard que glam/punk (mais qui reste très bon, il faut le souligner).
Pas besoin de tous les nommer, Les dix titres sont tous excellents et les 35 minutes passent si rapidement que vous aurez le réflexe d’appuyer sur replay inlassablement!

Demon Doll Records avec cette réédition nous donne un plaisir énorme en rajeunissant les vieux glammeurs comme moi, mais j’espère surtout que le bonheur sera partagé car Glorious Bankrobbers fait partie des précurseurs de la scène Glam et surtout il fait partie des meilleurs !!

Alors les amateurs de Glam, foncez !!

8/10

pour commander l’album :

Glorious Bankrobbers 'Glorious Bankrobbers' 2017 Reissue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s