HARD ACTION / HOT WIRED BEAT (2017)

Après un premier album sulfureux « Sinister Vibes » qui dépotait sévère dans le style punk rock, le groupe Hard Action nous sort leur deuxième album « Hot Wired Beat » qui avec grande surprise nous propose un style plus rock mais tout aussi efficace.
Bon je ne veux pas inquiéter les fans carle groupe n’a pas totalement renié ses origines mais l’ensemble des compositions sont plus éclectiques et les mélodies sont plus prononcées, en fait, le groupe a tout simplement mûri.

Pas besoin de longs discours car si vous aimez les Hellacopters et une grande partie de leurs influences (Stooges, New Race), vous allez avoir un risque certain à apprécier ce nouvel opus.
9 titres, 30 minutes, on peut pas dire que Hard Action aime les albums à rallonge mais « Free fall » qui déboule à toute allure et « Nothing ever changed » qui vous donne l’impression d’être un morceau écrit par Nicke Andersson sont d’entrée de jeu très appréciable pour vous donner la pêche si vous ressentez un petit coup de mou.

Un album bien équilibré que certains pourraient bouder par le manque d’originalité (mais là franchement on s’en fout un peu), car l’énergie et le fun en revanche sont bien présents et les fans de punk rock à tendance mélodique vont adorer !
Et si on pense à The Hellacopters (« Tied down »), on aura également une grosse pensée à Hanoi Rocks ou à Demolition 23 avec des titres comme « Running start » ou « Tunnel Vision ».
Il est juste dommage que la reprise de Scorpions « Robot man » qui est en écoute sur Internet et disponible en single avec le morceau « Tied Down » ne soit pas inclus dans le cd, cela aurait donné un bonus sympathique surtout que la reprise est vraiment réussie.

Un album 100% Electrique !

7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s