ALISTAIR TERRY / YONGE AT HEART 1985 / 2017 REISSUE

Incroyable mais vrai !
Voilà le genre d’album que je ne pensais jamais voir rééditer en cd, l’album solo d’Alistair Terry, hey les gars qui connaît vraiment cet artiste ?

Alors pour ma part, en 1983 j’ai 16 ans et je découvre l’album de Silverwing « Alive And Kicking » qui contient de petites perles de Glam, l’année d’après, le groupe change de nom en Pet Hate et est signé sur Heavy metal records (je me jetais sur tous les groupes du label) et le groupe va nous sortir deux albums fantastiques dans la même année « The bridge wore red » et « Bad Publicity », nous sommes en 1984.

Avec le peu d’information que l’on avait à l’époque, on voulait aller voir le groupe en live mais on apprend par la presse anglaise que Alistair Terry va sortir un album solo (à priori malgré une tournée avec Hanoi Rocks, le groupe ne rencontre pas le succès escompté et se sépare).

J’attends l’album avec impatience au magasin Juke Box à Montparnasse (notre caverne d’Ali Baba) et il voit le jour en 1985, je jette l’album sur la platine disque et si je suis assez déçu par le début de l’album qui s’avère être du hard Fm, je succombe très vite avec « Langage of love » qui suit le style de Pet Hate, puis « I thought I needed you » où l’on pense à Angel (période White hot).

Au final l’album se révèle assez éclectique entre Aor, hard Fm et glam rock avec une voix d’Alistair Terry toujours aussi prenante et c’est ce genre d’album qui m’ouvrira les portes sur d’autres styles musicaux plus cools.

La voix d’Alistair Terry se collent parfaitement sur des morceaux avec guitares acoustiques comme « Yonge at the heart » ou encore « Centre Island ».
La présence de saxophone comme sur l’excellent « In her kiss » est également une très bonne idée (un peu à la manière de « A million miles away » d’Hanoi Rocks).

Ce « Yonge at heart » va vous replonger aux coeur des années 80’s et tous les nostalgiques de rock Fm et de glam rock de cette époque se doivent de le posséder.

Même si j’attends toujours la réédition des albums de Pet Hate, la réédition de cet album me procure une joie immense, je remercie du fond du coeur 20th Century music pour ce magnifique cadeau !!

Pour commander l’album, c’est ici :
http://20thcentury-music.com/alistair-terry-releases-yonge-at-heart-trailer/

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s