SHOT-GUN WEDDING / BREAK YOUR SOUL (1993)

Longtemps resté pratiquement introuvable sur le marché, ce cd a enfin été réédité pour le grand plaisir des fans de hard rock mélodique !
La première fois que j’ai écouté le titre « Love’s slippin away », j’étais persuadé qu’il s’agissait d’un groupe américain et qu’il devait dater de la fin des années 80’s !
Mais à la découverte de l’ensemble des titres sur Internet, le dernier titre étant en allemand, on était à l’évidence en présence d’un groupe germanique qui avait tout compris pour composer des morceaux d’une grande efficacité !

Justement, revenons à ce premier titre qui est digne des classiques du hard Us des années 80’s, car on pense inévitablement à des groupe comme Heaven’s Edge avec ce penchant pour poser des riffs bien saignants, à la rythmique solide et à la mélodie imparable !

Les titres suivants « Anymore » ou « Scotty » peuvent se ranger sans problèmes du côté des premiers Harem Scarem ou encore Pride.

Ca groove sévère avec des titres comme « Shot down » où le chanteur Götz Vollmann chante en duo avec la choriste Ina Schürmann (qui est d’ailleurs référencé comme une chanteuse à part entière) ou encore « Love for sale » qui débouchent sur de très bons refrains bien pêchus en flirtant avec le funk.
Oliver Menn se révèle être un excellent guitariste avec des riffs bien appuyés et des solos autant bien imaginés que bien exécutés !

Les mecs se permettent même de reprendre « soul revival » de Johnny Diesel & the Injectors d’une façon tellement classe que le bluff est parfait et qu’il peut se ranger au côté des Company of wolves et autres consorts.

Il est dommage que Shot-Gun Wedding soit arrivé un peu trop tard (la faute à qui ? , mais à la presse et aux moutons bien sûr !) et que le groupe n’ai pas connu le succès escompté car l’album est vraiment excellent à tout point de vue et ne contient aucun titre faiblard, même le dernier morceau qui est chanté en allemand (et en live) est un rock’n’roll vraiment délirant.

Le groupe a sorti un ep avant cet opus, je n’ai jamais pu en déceler la moindre trace musicale…

Il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir, alors penchez-vous sur ce « Break your soul » qui vous donnera toute les satisfactions que vous attendez d’un bon groupe de hard mélodique !

8/10

Shot-Gun Wedding est :
Götz Vollmann : chant
Oliver Menn : guitares,
Berns Wittenberg : batterie
Arnd Van Rickelen : basse
Ina Schürmann : choeurs / Chant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s