THE INTERRUPTERS / fight the good fight (2018)

Et l’album de l’été est décerné à « The Interrupters » avec son troisième opus « Fight the good fight » !
Ce groupe de Los Angeles balance des morceaux frais et détonants entre un ska-punk et un punk rock des plus réussis.
Aucun titre faible sur les douze qui composent cet album très court de 31 minutes, c’est pêchu et entraînant et même si vous n’êtes pas vraiment fan de ce style, soyez curieux car cet album vaut vraiment le détour !
C’est simple dés le premier titre « Title holder », vous allez vous bouger de votre canapé et commencer à tortiller sévère !
Pour ma part, je ne connais pas beaucoup la scène ska-punk mais là franchement, j’ai pris une énorme claque et je suis resté sur le cul avec des morceaux avec une énergie de folie !

Le groupe est composé d’Aimee Allen au chant, de Kevin Binova à la guitare, et ses deux frères Justin à la basse et de Jesse à la batterie, la voix d’Aimee a ce petit grain de voix qui fait la différence et que ce soit côté punk rock (avec quelques intonations à Joan Jett) ou côté ska, elle est toujours excellente !
Musicalement, je ne vous cacherais pas que cela m’a fait penser à ma lointaine jeunesse, de « The Adicts » et ses refrains rapides et entraînants et à The Madness pour le côté Ska, et sinon juste entre vous et moi, sur le génial punk-rock « Gave you everything », j’ai immédiatement pensé à The Wildhearts (dans le style du morceau « My Baby Is A Headfuck »).
Bref, vous l’aurez compris, pas adepte du genre mais gros coup de coeur pour cet album finalement assez éclectique et absolument irrésistible !!!

8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s