IDOL RICH / WORKING GIRLS (2017)

Nous ne remercierons jamais assez les labels comme No Remorse Records qui nous donne tant de plaisir à rééditer tous ces albums que l’on pense parfois perdu à jamais.
C’est justement le cas avec cet Ep de Idol Rich « working girl » sorti à l’époque en 1000 exemplaires en 1985.

Le groupe était basé à Gloucester au Royaume-Uni et s’était formé par les guitaristes Tim Jones et Nick Burr en 1981 sous le nom de Hooker puis s’était rebaptisé Idol Rich en 1984.

« Dirty dreams » le premier titre a vraiment le parfum de bons nombres de groupes de l’époque avec ce son si spécial avec deux guitares alignant riffs et solos en parfaite adéquation et ce titre montrait d’entrée la grande efficacité du groupe !
« Paint your face », « Wind up » et surtout « City Streets » sont assez mélodique et lorgnent entre NWOBHM et Glam Rock.

trois titres supplémentaires sont issus de la même formation « Fire Fire » morceau dans le style heavy mélodique et « All for your love » une semi-ballade pas vraiment originale qui se rapproche du hard fm mais qui contenaient pour tous les deux, les ingrédients pour réussir dans les charts.
Le meilleur titre « Into the sky » relève le niveau avec un tempo plus rapide et se rapproche par exemple d’un titre comme « Panic in the streets » de Praying Mantis.

Les deux derniers titres sont issus de la dernière formation du groupe enregistrés en 1987 ave le chanteur Stuart John Neale à la voix puissante qui officiait notamment dans le groupe Tobruk. Ces deux titres sont de très bonne facture mais je préfère de loin le premier chanteur Lee Silver.
Musicalement le groupe restait sur les mêmes bases avec un heavy métal mélodique qui aurait dû connaître le succès.

Sans être indispensable, No Remorse records nous offre au final un album de 9 titres, qui ravira tous les adeptes du genre et il nous permet de se rappeler que Idol Rich eut sa petite heure de gloire en 1985 auprès de la presse mais surtout du public !

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s