City Of Thieves ‎– Beast Reality (2018)

City Of Thieves est un groupe anglais issu de Londres créé en 2015, le groupe est composé aujourd’hui de Jamie Lailey à la basse et au chant, de Ben Austwick, de Adam Wardle aux guitares et Will Richards à la batterie.

Ils ont sorti un premier EP en 2015, ce Beast reality est leur premier album.

Musicalement, City Of Thieves propose un hard rock qui tache et qui envoie du lourd, ça se mélange un peu les cordes avec parfois des influences old school via AC/DC ou Gotthard ou plus moderne comme Volbeat et Airbourne.

Sur le début de l’album, la voix râpeuse Jamie Lailey semble plutôt accrocheuse et agréable, « Fuel and alcohol » déménage comme il se doit, tout comme « Buzzed up city » très « Airbounien » qui n’apporte rien d’original et de transcendant mais on passe un bon moment.
Mais plus les titres passent, plus on commence à trouver l’album plutôt monotone et on se souvient alors du nombre de ce genre de groupes qui pullulent dans ce style.
Alors certes ça bastonne sec mais franchement, il est impossible de se souvenir du refrain une fois le morceau passé et Jamie Lailey a finalement une voix quelque peu irritante au bout d’un moment.
Mais heureusement La fin de l’album remonte le niveau avec tout d’abord « Born to be great » qui se rapproche d’un Pretty maids, « Damage » qui nous rappelle avec son excellent riff Gotthard (en plus rapide) et puis « Give it away » le morceau le plus pêchu et le plus rock’n’roll de l’album qui plaira aux fans des Wildhearts ou de Buckcherry.
L’album se termine par un morceau plutôt mélodique et réussi ou encore une fois la voix de Jamie Lailey a des réminiscences à Ronnie Atkins.

Donc pour ma part, un groupe à suivre car il y a du potentiel et les mecs sont vraiment bons et les douze titres sont enregistrés avec fougue, énergie et sincérité.
Mais au final, un album mi-figue, mi-raisin qui ne tient pas sur la longueur, loin des meilleurs albums sortis chez Frontiers et qui prendra certainement la poussière au fil des mois…

6/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s