TAROT / TAROT 1979-1982 / 2018 REISSUE

Après avoir joué dans diverses formations, Tarot se forme en 1979 et joua essentiellement dans le nord de l’Angleterre et au Sud jusqu’à dans la région de Bristol. Ils ouvrent alors pour des groupes comme Def Leppard, The Jags, Fisher Z ou encore Frankie Miller,
En 1980, ils sont invités à jouer un titre pour la compilation « New Electric Warriors » où l’on va retrouver notamment des groupes comme Turbo, Buffalo, Vardis ou Silverwing.

Le morceau choisi est « Feel the power » et c’est donc le seul morceau que l’on connaîtra de ce groupe durant 38 ans car Tarot malgré plusieurs tentatives de contrat dont le label RSA records , aucune signature n’aboutira.
Et la malchance frappe définitivement le groupe lorsqu’il se fait voler tout son matériel scénique et d’éclairage, Tarot n’a pas les moyens de financer l’achat d’un nouveau matériel et le groupe s’éteint en 1982.

Cet album regroupe donc les démos que le groupe a enregistré pendant ces courtes années.
« Rough and ready » qui ouvre l’album montre une maturité impressionnante de la part des musiciens par rapport à d’autres groupes de l’époque et surtout Malc King le guitariste annonce un jeu époustouflant.

Le groupe offre un hard rock carré mais je dirais qu’il se démarque parfois de pas mal de groupes de l’époque car le groupe restait sur une base musicale seventies (le planant « Photograph ») et les longues envolées de Malc King nous ramènent parfois à des sensations proches du hard/blues et on pense à un guitariste comme Rory Gallagher, ce guitariste était vraiment impressionnant comme sur l’excellent « Not guilty ».

Et puis sur d’autres titres comme le superbe « Feel the power » vous ramènera vers des groupes comme Praying Mantis (je penses au titre « panic in the streets), ce morceau pour ma part fait vraiment partie des grands titres de cette période, il m’avait scotché à l’époque et reste incontournable !

Grâce à cult metal classics, l’album de Tarot voit enfin le jour et c’est au final un album fort intéressant et qui tient vraiment bien la route avec ses 8 titres (+ 3 titres avec des versions originales) qui ravira à coup sûr tous les fans de la NWOBHM mais aussi les fans de hard rock classique !!

Tarot est :
Guitares : Malc King
Chant : Pete Allenby
Basse : Brian Redfern
Batterie : Andy Simpson

7/10

Vous pouvez vous procurez l’album ici :
https://sonicagerecords.com/_shop/index.php?route=product/product&product_id=27144

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s