Demon Eye ‎– Prophecies And Lies (2017)

Demon eye groupe de Caroline du Nord et auteur de 2 albums, Leave The Light en 2013 et Tempora Infernalia en 2015 nous offre leur 3ème album : « Prophecies And Lies ».
Pour tout vous avouer, je ne connaissais le groupe que de nom que je pensais exclusivement pointé dans un style « Doom metal ».
Quelle erreur de penser que le groupe n’était ancré que dans un style, non ! Bien au contraire !
Demon Eye propose un heavy metal ancré dans les seventies et dans les débuts des années 80’s où l’on pense bien évidemment à certains groupes de la New Wave of British Heavy Metal tels que Angel Witch ou Witchfinder General.

Les riffs comme sur le morceau « Kismet » sauront vous remémorer d’autres groupes de l’époque bénie, et oui, Demon Eye perpétue cette lignée qui nous permet de revivre ces moments d’antan sans pour autant pour passer des copies conformes.

Les rythmiques bien souvent mis en évidence avec les deux guitares sont un vrai plaisir pour l’écoute, le groupe agrémente les riffs et les mélodies de cassures comme sur l’excellent « Infinite Regress » qui enchaîne avec « Dying for it » mais aussi « power of one » deux morceaux plus speed et qui nous prouve que le groupe oeuvre dans un heavy metal classique que dans un simple Doom metal traditionnel.

Et que dire de « Vagabond » qui me fait penser à un mélange de hard rock seventies et de hard us des années 80’s au final les styles se mélangent, incroyable non ?

« Prophecies and lies » est un morceau à la fois entraînant et envoûtant, quel talent pour proposer des morceaux de ce calibre !

Mais le dernier morceau « morning’s son » qui dure plus de 7 minutes retiendra plus particulièrement notre attention avec des guitares offrant un mélange de Status Quo sorti de « Dog of two heads » de Black Sabbath et de New Wave of British Heavy Metal, tout simplement jouissif !

La production semble datée mais cela a été voulue, le groupe a obtenue ce son tranchant sans réelle rondeur et c’est ce qui fait aussi tout son charme !!

Demon Eye devient maintenant un groupe prometteur, à suivre assurément !

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s