Tequila Mockingbyrd – Fight and Flight (2017)

Plutôt étonné de n’avoir rien lu sur ce groupe australien venu de Melbourne composé de 3 rockeuses alors que ce premier album a tout pour séduire les fans de hard rock’n’roll !

Dés le premier titre « I Smell Rock N Roll » difficile de ne pas tomber immédiatement sous leur charme car les filles jouent dans le même camp que leurs cousines écossaises The Amorettes !

Et oui, Ca bastonne d’entrée de jeu et ça va vite, il y a surtout cette énergie brute, la voix de Estelle Artois (chanteuse et guitariste) à la voix parfaite pour ce style, voix plutôt grave et quelque peu rocailleuse quand il se doit !

« Money tree » est le genre de titre hard rock’n’roll très efficace pour chauffer les salles tout comme « So not me » qui lui rejoint parfaitement le style de The Amorettes, sans les solos de guitares, le manque est compensé sur l’ensemble de l’album par une énorme énergie de la rythmique, preuve en est sur « Everyone down », qui est explosif !

Le groupe se calme sur « This ain’t dead », un morceau bien lourd aux accents bluesy puis c’est reparti avec l’excellente reprise des Ramones « Somebody put something in my drink », en plus pêchu, tandis que « Why are we still friends », « Jagerbomb » et « Shut me down » feraient penser aux américaines de Jane Lee Hooker.
Aucun temps mort sur ces 13 titres qui défilent à toute allure !
L’album se termine sur un morceau délirant à la limite power rock « Good time », tout bonnement excellent !

Sorti en 2016 sur un premier label mais ressorti et distribué par Cargo records en 2017, ce « Fight and Flight » et ses 13 titres fait partie de ces albums qui vous donnent la banane pour la journée, c’est frais, dynamique et sans vraiment d’étiquettes hard, heavy ou punk rock, tout le monde en aura pour ses oreilles, à consommer sans modération !

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s