Satan’s Hallow / Satan’s Hallow (2017)

C’est en découvrant que le groupe avait splitté et qu’il jouait dorénavant sous le nom de Midnight Vice que je me suis rappelé que je n’avais écrit aucune chronique sur leur premier et donc unique album (le groupe avait sorti un 2 titres en 2015 disponible en 45t et K7).

Alors Oyez Oyez à tous les nostalgiques des groupes de heavy métal des années 80’s, Satan’s Hallow fait partie de ces groupes actuels qui continuent de faire vivre la musique qui nous a bercé pendant notre adolescence !
Sur un album d’une durée de 34 minutes, le groupe délivre 9 titres puissants et surtout du même niveau !

Pour ceux qui ont accroché à l’époque au chant féminin de Warlock, de Blacklace ou Acid et ceux qui continuent d’apprécier des groupes comme Night Viper seront comblés avec Satan’s Hallow car Mandy Martillo la chanteuse du groupe assure totalement avec une voix correspondant parfaitement au style !

Ca démarre d’entrée de jeu avec « Reaching for the night » qui va vous faire comprendre que le groupe est en place avec une production qui sans sonner trop moderne, ne sonne pas non plus trop vintage, le son est clair et fluide, c’est juste parfait !

Musicalement, on pense bien entendu à différents groupes comme Iron Maiden, Jaguar ou encore Tokyo Blade comme sur « Choir of the cursed »,
mais le groupe issu de Chicago a surement grandi également en écoutant des groupes de sa patrie comme Metallica,Exodus ou encore Riot car on sent les riffs inspirés notamment de ce dernier sur « Hot Passion ».

Oui, vous l’aurez compris Satan’s Hallow propose un heavy métal speed et carré avec des mélodies bien calibrées soutenu par une rythmique implacable, des guitares jumelles et des solos explosifs qui vous feront vibrer pour votre plus grand plaisir !

Le groupe joue tellement avec sincérité que sur le dernier titre « Beyond the bells », on croirait entendre un classique du genre !

Cet opus est empreint d’une énergie redoutable et fait partie pour ma part des meilleurs albums du style « old school » sorti ces dernières années.

Pour les fans de Night Viper, Enforcer, Sanhedrin, Traveler etc…

L’album est toujours disponible ici :
https://hoovechildrecords.bigcartel.com/product/satan-s-hallow-s-t-cd

Satan’s Hallow :
Von Jugel : Rythm guitar and Lead guitar
Steve Beaudette : Lead and Rhythm guitar
Mandy Martillo : Vocals
Lee Smith : Bass
Patrick Glöckle : Drums

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s