TRAVELER / TRAVELER (2019)

Traveler est un groupe canadien formé en 2017, ils ont sorti une démo 3 titres en mai 2018 puis débarque avec leur premier album en 2019.
C’est en allant trouver des informations sur la sortie du deuxième album de Sanhedrin que je suis tombé par hasard sur Traveler qui m’a tout de suite mis sur le cul !

Musicalement Traveler est un mélange de heavy metal des années 80’s et de NWOBHM.
Mais si pas mal de groupes ont décidé de reprendre le flambeau, certains ont plus d’atouts que d’autres et c’est notamment le cas pour Traveler qui est doté d’un excellent chanteur en la personne de JP Abboud qui est aussi à l’aise sur les moments agressifs que sur les moments mélodiques.

Il y a chez Traveler cette aisance et cette simplicité à jouer qui leur donne une authenticité qui ne peut être remis en doute tant les morceaux sont écrits avec une remarquable efficacité.

Justement le coupable de ce travail monstrueux se nomme Matt Ries et c’est un des guitariste, ce mec a réalisé un sans faute et il a également produit l’album.

Le groupe nous démontre donc en huit titres l’étendue de son talent avec des musiciens qui se délectent avec plaisir de nous balancer des riffs et des solos jumeaux destructeurs soutenus par une rythmique implacable.

« Starbreaker » qui ouvre l’album vous montrera tout de suite ce que le groupe est capable, un morceau qui nous fait replonger dans nos années d’adolescence, puissant, rapide et mélodique !

Vous ne verrez pas les 38 minutes défiler tant les morceaux sont bons et vous n’hésiterez pas à relancer l’album en appuyant sur « Repeat ».

Et si on pense à Iron Maiden ou Judas Priest sur pas mal de plans, le groupe touche parfois de près au hard us et on pense à des groupes comme Wasp, Fifth Angel ou encore Culprit, par moments Traveler se rapproche du heavy épique et on se souvient des groupes comme Warlord.

Mais écoutez-moi donc « Speed Queen » un morceau qui me rappelle des groupes comme Jaguar ou Raven, c’est juste jouissif !

Alors si vous êtes fans de Heavy et de hard rock des années 80’s, fans de NWOBHM, ne le loupez pas et soutenez le groupe et achetez l’album qui est une vraie bombe !!!

9/10

TRAVELER est :
JP ABBOUD / CHANT
MATT RIES / GUITARES / BASSE
DAVE ARNORLD / BASSE (live)
TORYIN SCHADLICH / GUITARES
CHAD VALLIER / BATTERIE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s