HITTEN / TWIST OF FATE (2018)

Si comme moi, vous êtes tombés dans la marmite du Heavy Métal et de La NWOBHM (New wave of British heavy metal) dans les années 80’s, vous devez suivre avec passion tous les jeunes groupes, qui depuis quelques années ont repris le flambeau pour nous replonger dans notre style de musique préférée !

Ce mouvement a suscité un tel nombre de groupes qui ont resssortis les cartouchières et les vestes patchés de leurs parents dans le monde entier, que le nom du mouvement initial a été repris en le modifiant légèrement sous le nom de NWOTHM (New Wave of Traditional Heavy Metal).

Vous avez compris ?

Ok on peut donc parler maintenant de cet album mais tout d’abord d’où vient ce groupe ?

Et bien Hitten est un groupe espagnol qui s’est formé en 2011 et qui a sorti deux albums, tout d’abord « First Strike With The Devil » en 2014 et « State Of Shock en 2016.

Ce « Twist of fate » est donc leur 3ème opus (si j’ai bien compté) et si vous étiez passés à côté de cette bombe, il est toujours temps de se rattraper !

Car si les albums précédents le groupe montrait des qualités évidentes, l’arrivée du nouveau chanteur Alexx Panza change complètement la donne.
Ce mec à la voix parfaite pour jouer ce style de heavy métal puissant et mélodique !

Les deux premiers morceaux « Take it all » et « Final warning » qui ouvrent l’album sont d’ailleurs impressionnants, on a droit à tous ce que l’on peut aimer dans ce style, une rythmique implacable, des solos qui fusent de partout, des duels de guitares jumelles et des refrains qui vous percutent les tympans et une voix splendide (dixit The Mask) !

Deux titre vraiment jouissifs !!

Le morceau éponyme plus rapide est encore un vrai feu d’artifice, double grosse caisse et guitare à la « Maiden » et un refrain toujours aussi percutant avec un « break » avec la batterie, juste parfait !

Le groupe semble avoir atteint une grande maturité avec des musiciens accomplis et inspirés, sans compter une production à la perfection !

Si « In the heat of the night » possède une rythmique « Kissienne » et se rapproche de groupes comme White Lion ou Dokken, le reste de l’album contient des morceaux plutôt speed du style de Riot des années 90’s.

Avec ce nouvel album, Hitten nous envoie 9 titres puissants et imparables qui donneront un énorme plaisir à tous les fans de ce style !

Heavy métal, Heavy mélodique, Hard’Us, Nwobhm, tout le monde pourra apprécier cet album de Hitten qui est une réussite totale dans le genre !

Fans de Skid Row, Riot, Lizzy Borden pour les anciens, Enforcer ou Striker (Stand In The Fire) pour les jeunots, cet album est pour vous !!

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s