THE BOMBERS / AIM HIGH (1989-2020)

Cela faisait des années que j’attendais une réédition de cet album sorti en 1989 qui était devenu très rare à dénicher,que ce soit en vinyl ou en cd, il fallait débourser pas mal de brouzoufs pour obtenir cette pépite de rock australien.

Lors d’un message envoyé à Eric Coubard le président du label Bad Reputation, je lui en ai fait part, le label étant le spécialiste du rock du pays des kangourous, je lui disais pourquoi personne n’avait encore pensé à rééditer ce trésor oublié ?

Toujours très discret sur son travail et ses prochaines parutions, il a fallu attendre quelques semaines avant d’apprendre que la réédition de l’album était en cours !!!

Incroyable coincidence me direz-vous mais surtout quel incroyable cadeau pour un vieux rocker comme moi !

Le genre de petit miracle qui n’arrive pas tous les jours (croyez-en mon expérience).

Et comme le label Bad Reputation ne fait pas les choses à moitié, la grande nouvelle annonçait que la réédition allait contenir le morceau bonus de l’import japon mais également les deux titres inédits issus de deux 45t, c’était vraiment de la bombe !! (jeu de mot oblige).

Mais pour ceux qui ne connaitraîent pas, The Bombers c’est qui exactement ?

Et bien c’est tout simplement un supergroupe formé par John Coghlan bassiste de Status Quo et John Brewster guitariste de The Angels complété par Tyrone Coates au chant et saxophone, Steve Crofts à la « lead » guitare et Peter Heckenberg à la batterie.

Le groupe avait signé chez A&M Records et l’album aurait du connaître un succès immense tant les compositions étaient forgés dans un rock solide et irrésistible. The Bombers proposait un hard rock mélodique burné qui pouvait plaire tant aux fans de Thunder, Tyketto et autres groupes de Hard Us tant qu’aux fans de Jimmy Barnes, de Kings of the sun et bien entendu de The Angels (en revanche aucune similitude avec Status Quo). On pouvait également citer Michael Monroe et son album « Not fakin it » sorti la même année où l’on retrouvait sur certains titres la même énergie mais aussi parce que Tyrone Coates taquinaient méchamment lui aussi le saxophone.

Le groupe n’en oublie pas un côté bluesy car Tyrone Coates avait la voix puissante et éraillée taillée pour chanter comme un damné et on semande comment et pourquoi ce chanteur n’a pas réalisé une grande carrière ?

Ce « Aim High » est un véritable bijou de rock qui groove fort du début à la fin sans aucun temps mort !

Bad Reputation nous offre en plus une petite cerise sur la gâteau puisque l’album se termine avec un morceau en live* « Crime investigator » qui vous donne immédiatement l’envie d’appuyer de nouveau sur la touche play !

Cet unique album réalisé par The Bombers est absolument indispensable pour tous les fans de rock !!!

10/10

Pour commander l’album, c’est ici :

https://badreputation.fr/epages/box28314.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box28314/Products/BAD200501

ps : *Un live de 1989 est sorti en 2019 distribué seulement par le fan club de Status Quo.





Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s