SHOCK TU / ALL AREAS (2019)

Après la dissolution de Sweet Savage, Joey C Jones rejoint en 1988 le groupe "Shock Tu".
                                                                                               Le groupe après avoir eu pas mal de musicos en son sein avec notamment le batteur de The Godz Danny Boyd, se stabilise avec Jim Miller à la basse, Ken Koudelka à la batterie (qui rejoindra plus tard Lillian Axe), Rick Soga à la guitare et Les Farrington aux claviers (qui rejoindra plus tard Sugarbomb).

Le groupe enchaîne les concerts et devient une figure incontournable de la scène glam US de l'époque.
Ils enregistrent une démo de 16 titres et sont repérés par le manager de Ratt Marshall Berle qui arrive à leur faire signer un contrat d'enregistrement et souhaite faire appel au légendaire producteur Tom Werman (Mötley Crüe, Poison).
Mais les négociations financières n'aboutissent pas avec le producteur et finalement la démo est envoyé à Rick Nielsen & Robin Zander qui sont les idoles de Joey C Jones.

Les musiciens de Cheap Trick adorent la démo et reprennent la production pour enregistrer 10 titres (dont deux qu'ils composent avec Fee Waybill des Tubes).

Mais en 1990, l'album n'est terminé qu'à 80% et le budget est largement dépassé et l'album ne verra jamais le jour.
Par chance, Joey C jones réussit à obtenir une copie des bandes avant qu'elles ne soient détruites et grâce une nouvelle fois au label Demon Doll Records, nous pouvons découvrir l'ensemble des compositions.

L'album s'ouvre avec "Summer song" un titre que l'on avait découvert sur la compilation de Joey "C Jones best of volume one", un titre Glam Pop avec une superbe mélodie proche de l'univers de Joey C Jones and the glory Hounds" ce génial album qui pour l'anecdote sortira bien en 1993 avec aux commandes toujours Rick Nielsen & Robin Zander.

"Walk away" le second titre est dans un style hard Us puissant comme on les aime !

"Over and over again" l'autre titre qui était sur la même compilation est une ballade musclée qui plaira à tous les fans de Glam.

"It's raining" continue de nous replonger dans les années 80's, un morceau mi Hard Us mi- Hard Fm avec le clavier, le genre de titre qui aurait fait un malheur à l'époque !

"Can't Get enough" un pur morceau de power pop avec son côté sixties, excellent !

On monte d'un niveau avec "Comin on" où la voix de Joey sait se faire violence, un titre terrible que n'aurait pas renié Wasp.

Et ça continue dans le style Glam de l'époque avec le génial "Hide & Seek"
Le groupe avait vraiment un énorme potentiel avec des compositions ciselés et éclectiques !

"All we need is a dream" est encore un excellent titre qui lorgne du côté de Cheap Trick.

Puis le power pop "Déjà vu" qui aurait du faire un énorme hit tout comme "Love grows" un morceau glam entraînant et mélodique, deux titres que l'on pourrait rapprocher de Rock Candy.

Deux morceaux sont annoncés comme bonus tracks, tout d'abord "Rollin Numbers", un morceau bien speed et pêchu, qui montre que le groupe était aussi capable d'appuyer sur la pédale.
et le deuxième "Late last evening" un excellent titre dans la veine de White Lion.

Le livret comprend les paroles des 10 titres et au verso du livret, les petites photos montrent des photos de l'époque mélangées à celle de leur reformation pour un concert en 2016, sympa mais une grande photo en page centrale aurait été plus sympa.

Vous l'aurez compris, cet album est vraiment incontournable pour les fans de Glam !

A ne louper sous aucun prétexte !!
8/10

Une réflexion sur “SHOCK TU / ALL AREAS (2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s