Jack Russell’s Great White ‎– Once Bitten Acoustic Bytes (2020)

3 ans après l’excellent « He Saw It Comin' », notre ami Jack Russell revient sur le devant de la scène avec ce nouvel opus.

Les connaisseurs sauront tout de suite qu’il s’agit de la version acoustique de l’album « Once Bitten sorti il y a 33 ans.

Great White avec son approche du blues à la sauce hard Us aurait du faire partie de la culture musicale depuis toujours et ce réengistrement montre à quel point le groupe a su composé de vrais classiques !

Alors si il est vrai que nous sommes légèrement envahi par de multiples nouvelles versions d’albums de pas mal de groupes, sachez que que ce « Once bitten acoustic bytes » est un pur enchantement musical.

Dès le départ de « Lady redlight », on est subtilement embarqué par la pureté par le son des guitares et la voix de Jack qui sonne toujours aussi claire et juste.

L’album suit la même tracklist que l’original et il est vraiment plaisant de découvrir chaque titre avec sa nouvelle version.

« Gonne Getcha » le deuxième titre sonne même peut-être mieux que la version originale, en tout cas c’est le genre de titre qui montre toute sa valeur en acoustique.

Et bien sûr arrive leur morceau le plus connu, le superbe « Rock me » un morceau devenu culte, une référence parmi les titres hard bluesy de l’époque, pas la peine de vous dire que cette version est excellente mais c’est avec « All over now » et ses solos de guitares, on tombe carrément dans le somptueux, splendide !

Et c’est vraiment comme ça tout au long de l’album, sur chaque titre on prend un pied pas possible, cet album est vraiment plus qu’un simple album acoustique, les mecs ont sorti leurs tripes et ça claque !

Je vous laisse découvrir donc ce petit bijou qui termine avec un petit bonus, et oui, notre ami Jack n’allait pas partir comme ça !

Alors pour conclure et pour nous donner encore notre petite dose de frissons, il nous offre une superbe reprise de Led Zeppelin « Babe » (I’m gonna leave you).

N’attendez pas et plongez les yeux fermés pour découvrir ce « Once bitten acoustic bytes » !

9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s