KICKIN VALENTINA / THE REVENGE OF ROCK (2021)

Nouvel album des rockers de Kickin Valentina intitulé « The revenge of rock », gros titre pour un album qui succède au sulfureux « Imaginary Creatures » qui m’avait donné une bonne gifle !

A noter un changement de taille, le remplacement de Joe Edawars par D.K. Revelle (Beggars Ball) que l’on a pu découvrir sur le très court EP de 4 titres « Chaos in Copenhagen ».

Et ça commence avec « Freak show », un morceau puissant, le groupe envoie un sleaze percutant qui va plaire à tous les Hell’s Angels de la planète, D.K. Revelle me surprend, sa voix colle parfaitement au style du groupe.

Côté production, rien à dire, le son est vraiment top et on est prêt à s’en prendre plein la tête mais dès le deuxième titre, le groupe nous propose un titre très mélodique, « Somebody new », grosse surprise avec ce morceau au refrain bien catchy, le genre de titre qui aurait fait un malheur dans les radios américaines dans les années 80’s (juste un peu trop long, une minute en moins aurait été parfait).

« Rat Race » le 3ème titre est un morceau plus speed, musicalement et vocalement d’ailleurs, on pense énormément à The Dead Daisies (période Corabi donc), ce morceau est vraiment bon avec un batteur qui s’éclate à fond la (grosse) caisse.

« Strange » est un morceau mi-tempo mélodique très sympa, un mélange de Kiss (période 80’s) pour le couplet et The Front pour le refrain très entrainant, c’est costaud, rien à dire.

« Lookin for me » sur un riff Kissien lointain (Mainline), le groupe mélange les genres avec un morceau Hard Us et une touche de rock sudiste avec un refrain bien glam !

« War » continue sur la même efficacité, un morceau aux riffs bien lourd, le genre de titre sleaze à mort avec des gros choeurs qui en concert vont faire un malheur, le groupe a trouvé son hymne, ça va envoyer du lourd !

« Heart tattoo » hélas fait redescendre la température avec ce titre aux essences rock sudiste, avec son refrain très mélodique, un morceau que l’on pourrait croire sorti tout droit d’un album de Kid Rock, très agréable à l’écoute cependant.

« End of the road » repart tout doucement, un morceau très sympa mais on reste encore un peu dans le domaine de Kid Rock et encore très loin de Little Caesar ou de Buckcherry, dommage.

Heureusement le groupe termine l’album avec le morceau éponyme « The revenge of rock » qui envoie la sauce comme il se doit, c’est Sleaze avec tout ce qu’il faut dedans, j’ai pu au moins me déplacer une cervicale, ce qui est déjà pas mal vu mon âge avancé…

Bon plus sérieusement, bravo à kickin Valentina pour ce « The revenge of rock » qui est un excellent album, mais qui pour ma part reste un tantinet décevant (oui je sais, je suis sans coeur).

Avec les qualités que les musiciens possèdent, ils auraient aurait dû appuyer sur la pédale en rajoutant deux ou trois morceaux bien puissants, cela aurait fait une énorme différence pour que ce « Revenge of Rock’ soit une véritable bombe, mais cela n’est que mon humble avis.

7,5/10

Kickin Valentina est :
D.K. Revelle – chant
Heber Pampillon – guitare
Chris Taylor – basse
Jimmy Berdine – batterie

2 réflexions sur “KICKIN VALENTINA / THE REVENGE OF ROCK (2021)

  1. Et bien comme d habitude tu nous sors des pépites en voilà une autre qui vaut très largement le détour, merci a toi et à ta passion Absolue qui nous donne des nouveautés aux sonorités qui s’accordent au diapason de nos émotions musicales 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s