OVERDOSE KIDS / IT’S TOO LATE TO PRAY (1992)

Franchement quand je suis tombé sur ce cd par hasard, j’étais sur le point de le laisser dans les bacs à soldes car la pochette hideuse, le nom du groupe « Overdose kids » et le titre de l’album « It’s too late to pray » n’inspirait guère à l’optimisme, mais lorsque j’ai vu au verso la photo du groupe et le logo du label Spv, je me suis décidé à l’acheter en pensant être tombé sur une pépite.

Alors ça donne quoi ce « Overdose Kids » ?

Sorti en 1992, je n’avais jamais entendu parler de ce groupe allemand qui a sorti cet unique album.

On trouve un seul morceau sur Youtube, le titre qui ouvre l’album « Get that rhythm down » (un des meilleurs titres) et seulement quelques lignes sur différents sites.

Overdose Kids proposait un hard rock aux fortes influences d’AC/DC et Angel City, la voix bien cassée du chanteur Kim Powers se mariait parfaitement au style.

Certains titres vous feront penser un chouia à DAD (Sorrow times ») ou à Kix (No mind twister), en gros à pas mal de groupes qui ont pris comme influences les riffs de la bande à Angus.

Un album sans surprise mais qui s’écoute agréablement (le groupe aurait du se lâcher sur plusieurs titres) , à noter une excellente reprise de « Fever » (oui le morceau de Peggy Lee).

Loin d’être l’album indispensable attendu, ce « Too late to pray » reste néanmoins un album agréable qui satisfera les fans de hard rock binaire !

Alors si vous trouvez l’album pour une somme modique, n’hésitez pas !

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s