Franchement quand je suis tombé sur ce cd par hasard, j’étais sur le point de le laisser dans les bacs à soldes car la pochette hideuse, le nom du groupe « Overdose kids » et le titre de l’album « It’s too late to pray » n’inspirait guère à l’optimisme, mais lorsque j’ai vu au verso la photo du groupe et le logo du label Spv, je me suis décidé à l’acheter en pensant être tombé sur une pépite.
Alors ça donne quoi ce « Overdose Kids » ?
Sorti en 1992, je n’avais jamais entendu parler de ce groupe allemand qui a sorti cet unique album.
On trouve un seul morceau sur Youtube, le titre qui ouvre l’album « Get that rhythm down » (un des meilleurs titres) et seulement quelques lignes sur différents sites.
Overdose Kids proposait un hard rock aux fortes influences d’AC/DC et Angel City, la voix bien cassée du chanteur Kim Powers se mariait parfaitement au style.
Certains titres vous feront penser un chouia à DAD (Sorrow times ») ou à Kix (No mind twister), en gros à pas mal de groupes qui ont pris comme influences les riffs de la bande à Angus.
Un album sans surprise mais qui s’écoute agréablement (le groupe aurait du se lâcher sur plusieurs titres) , à noter une excellente reprise de « Fever » (oui le morceau de Peggy Lee).
Loin d’être l’album indispensable attendu, ce « Too late to pray » reste néanmoins un album agréable qui satisfera les fans de hard rock binaire !
Alors si vous trouvez l’album pour une somme modique, n’hésitez pas !
7/10