BOUDREAUX / FALLEN ANGEL 1994-2021

Voilà une sortie qui va ravir tous les fans de Hair metal car cet album est une véritable bombe dans le style !

Et pourtant qui a déjà entendu parler de ce groupe ?

Allez un peu d’histoire :

« Boudreaux » (Boo-drowe) est le nom de famille du musicien Chris Boudreaux qui a fait ses débuts en tant que batteur. Chris a joué dans le groupe THE TAKE (Pop Rock) basé dans l’Utah.

Le groupe enregistre un album « Hard Wave Heroes » mais c’est sur scène qu’il se fait remarquer et que certaines personnes lui disent qu’il devrait penser à devenir chanteur et leader du groupe. Chris devient effectivement le chanteur et The Take sort l’album « Get taken, mais des tensions apparaissent au sein du groupe, Chris quitte alors The Take et va rejoindre le groupe Soldier avec qui il va enregistrer deux albums.

Chris Boudreaux va alors rencontrer pas mal de musiciens, il remplace pour une courte durée Jeff Scott Soto au sein de Restless Breed car il va faire la connaissance du batteur Lionel Barton (Flesh’n’blood,The Greg leon invasion) et rejoint finalement son groupe Hunter qui comprend également Michael Taris (Taris Acashia) surnommé « 595 » par Eddie Van Halen qui aimait son jeu de guitares ultra rapide.

Finalement après s’être séparé du bassiste et du batteur, le groupe embauche le bassiste Mike Regan puis le claviériste Thom Dorren (Lou Gramm) et décide de s’appeler Boudreaux.

Le groupe entreprend de jouer au maximum et très rapidement il commence à avoir beaucoup de succès de la Californie à L’Utah. Ils ont notamment joué en première partie de Ratt et à l’inverse, c’est Great White qui ouvre pour Boudreaux.

Alors que le groupe connaît de plus en plus de succès, des tensions apparaissent au sein du groupe et Boudreaux hélas se sépare.

Chris va alors enregistrer des morceaux en vu d’un album solo « Who made who » (cet album n’est jamais sorti mais sera disponible prochainement sur Metallic Blue Records.

Chris envisage de rejoindre un groupe et au fil des rencontres notamment avec le guitariste Johnny Hart, il décide de reformer Boudreaux, aprsè avoir auditionné plusieurs batteurs, il choisit un batteur britannique du nom de Ramsay Bisharah (Savannah Nix), il embauche un bassiste chevronné nommé Justin Juknelis qui lui aussi à jouer dans de nombreux groupes (Fallout, Sunset,Scarlet Blue etc…), ils vont ensemble écrire pas mal de titres qui deviendront des morceaux de l’album.

Mais Johnny Hart se marie et décide de quitter le groupe, il est remplacé par Ken Snyder (Ex Rokkin Horse), ce guitariste arrive avec un potentiel et des idées de compositions et le groupe trouve enfin l’alchimie !

Le groupe compose et souhaite enregistrer au plus vite. Nous sommes en 1994 et le groupe fait venir Michael Parnin l’ingénieur du son qui a travaillé notamment avec Steve Stevens, Yes, Danzig etc…

Le groupe enregistre dans les studios CB à Northridge, où le groupe a fait venir un grand nombre d’artistes pour chanter des chœurs, dont Chet Urata, Dave et James Neal (MALICE), et tout le groupe STARS N BARS (Nicky Ford, Jeff Poole , Mel Tribble, Burk Greer) qui étaient en train d’enregistrer leur album « Rebel Metal » aux studios CB.

Avant d’être mixé, le groupe décide d’ajouter un autre guitariste dans le groupe. Il recrute Darwin DeVitis, originaire de Pittsburgh, en Pennsylvanie (ex Mickey Rat, Harken, Cut Throat etc…).

Le groupe essaie de repartir en tournée mais c’est toujours la même histoire, la scène musicale a changé et les groupes de hard mélodique n’ont plus d’espace face à la scène grunge et au rock alternatif.

Après quelques tentatives, changement de nom et encore de Line-Up, Boudreaux finira par se séparer définitivement.

Mais voilà que grâce au label Metallic Blue Records,vous pouvez aujourd’hui découvrir ce superbe album, les fans de Skid Row, Poison, Warrant, Nelson, Tyketto ou encore Bon Jovi vont adorer ces 13 titres !

Sachez que vous n’avez pas affaire un simple groupe de série B, non Boudreaux aurait pu faire partie des meilleurs si il était sorti quelques années auparavant, un album incontournable !!!

9/10

ps : L’histoire complète du groupe est racontée dans le livret du cd.

Pour acheter l’album :

https://www.metallicbluerecords.com/store/p114/Boudreaux_-Fallen_Angel%5BCD%5D.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s