TODD MICHAEL HALL / SONIC HEALING (2021)

Todd Michael Hall, chanteur de RIOT V depuis l’album « Unleash the fire » (2014) sort son premier album solo « Sonic Healing ».

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce chanteur, je vous propose de le découvrir avec notamment le dernier album de Riot V le live in Japan sorti en 2019, vous allez vite comprendre mais surtout entendre que ce chanteur à une voix exceptionnelle à la fois claire et puissante !

Pour cet album, Todd Michael Hall s’est adjoint les services du guitariste de metal Church (mais aussi de l’unique album de Hall Aflame pour les plus rock d’entres-vous), j’ai nommé Kurt Vanderhoof qui a également participé à l’écriture de tous les morceaux.

Concernant la participation d’autres musiciens, aucune information sur le livret, en revanche il contient les paroles en anglais et en japonais.

D’entrée « Overdrive » qui était également proposé comme single nous ouvre les portes de ce hard rock mélodique aux essences de la fin des années 70’s et du début des années 80’s.

On retrouve au gré des titres des influences de groupes tels que Triumph, Boston, Teaze, April Wine, Angel ou encore Riot des premiers albums avec Guy Speranza avec notamment le titre « To the bone ».

Et si il existe une floppée d’albums de ce type, rare ceux qui arrivent à ce niveau, tant les compositions sont superbement écrites.

Le boulot est considérable et on le savait déjà mais Todd Michael Hall réaffirme qu’il est un chanteur remarquable et Kurt Vanderhoof, un guitariste de haut niveau nous gratifiant de superbes solos.

Pas besoin de blabla supplémentaire, on ne va pas faire du track by track tant l’album fait bloc et nous fait passer un excellent moment.

Un album à écouter en boucle, pour ma part une réussite totale !!

9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s