MORANO / INCOGNITO (2019)

Mais qui est donc ce Morano sorti de l’ombre ?

Et bien Duane Morano est un guitariste originaire de Ashburn en Virginie et le gars jouait déjà en 1991 dans un groupe appelé Shattered Image mais comme beaucoup après sorti une démo, il était difficile de sortir un album dans le style Rock FM à l’époque. et si ce guitariste a joué un peu de tous les styles, il raconte qu’il avait pris un pied pas possible dans ces années 80’s et qu’il voulait se replonger dans cette époque remarquable pour célébrer ces morceaux qui continuent d’être populaire en raison de leur énergie positive.

Ce guitariste qui collectionne les guitares avec l’aide Bill Leverty (Firehouse) a donc composé des titres qui auraient pu figurer sur de bons nombre d’albums de groupes de l’époque (où peut-être les a t’il composé à cette période qui sait ?) il rend ainsi hommage à ces influences de l’époque, Journey, Van Halen ou encore Nightranger.

Et le résultat est juste époustouflant car Morano a non seulement composé des titres superbes aux couleurs du hard FM et du Hard US des 80’s mais il s’est surtout entouré de grands chanteurs comme Danny Vaughn (Tyketto) et Terry Ilous (XYZ) et côté musiciens on retrouve Tony Franklin (Blue Murder), Nina Strauss, Michael Foster et Bill Leverty (Firehouse) et c’est dans le studio de ce dernier que l’album a été enregistré.

Et pour les connaisseurs, sachez que l’on retouve même Michael Wagener en tant qu’ingénieur du son !

Chaque morceau va vous faire penser à des titres des groupes de l’époque et d’entrée ça commence très fort avec « After the love » avec Danny Vaughn, un morceau de hard Fm musclé qui nous rappelle le I’m Better » de Jeff Paris.

« Cookie Jar » le deuxième titre chanté par un certain Bryan Cole (qui a sorti un album solo en 2016) va vous replonger dans le style Bluesy des Great White et Poison !

« Love is a lie » avec Terry Ilous va bien entendu vous replonger dans son premier groupe XYZ, chaque titre a son charme et on reste avec la banane tout le long de l’album avec des refrains entraînants et mélodiques, il est important de souligner que Duane Morano a apporté un soin particulier aux mélodies et aux harmonies sur chaque titres et qui correspond parfaitement aux timbres vocales de chaque chanteurs.

Nul besoin de vous dire que côté instruments,tout est absolument parfait puisqu’entre les invités prestigieux et Duane Morano, ça envoie du lourd !

Bref vous m’avez compris pas besoin de faire un track by track, cet album est une véritable bombe de hard mélodique qui va ravir tous les fans de White Lion, Winger, Tyketto, XYZ, Jeff Paris, New England, Dokken etc…

Ce Incognito est un véritable cadeau et on espère un nouvel album très bientôt !!!

9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s