Rob Lamothe ‎– And The River Reveals Herself (2018)

La sortie d’un nouvel album de Rob Lamothe reste toujours un évènement même si peu de personnes connaissent son parcours solo à la différence de sa place de chanteur au sein de Riverdogs.

Il est vrai que ses albums ont été souvent distribués en catamini sur des petits labels (sauf les deux premiers albums sorti sur Dream Circle Records) et qu’ils sont réservés à un public averti aimant les guitares acoustiques et les belles mélodies teinté de folk et de blues.

Il faut dire que Rob Lamothe qu’au-delà de la texture de sa voix suave ,douce et envoûtante a également le don d’écrire des compositions sublimes aux harmonies travaillées.

12 ans d’attente entre « Long lazy curve » et ce « And the river reveals » et au final, un album disponible sur Bandcamp et pratiquement impossible à trouver en cd.

Pour tout vous dire, il m’aura fallu 2 ans avant de pouvoir posséder le cd qui grâce à Rob Lamothe (car auto-production) a eu le mérite d’exister en simple digipack, merci !!

Alors musicalement, on peut déjà souligner que l’univers de Rob s’est élargi à la Famille Lamothe puisque l’on retrouve Rose Lamothe aux voix et aux claviers, Zander Lamothe aux voix et à la batterie et Josh Lamothe à la basse, à la guitare, au piano et aux voix, magnifique non ?

Comme pour chaque album, le résultat est splendide, chaque composition est empreint de poésie et de mélodies touchantes et ennivrantes et on peut souligner que si les paroles ont écrites par Rob, les compositions ont été en revanche ont été écrites par la famille toute entière.

On navigue entre ballades et morceaux planants, l’apparition de quelques effets d’instruments électroniques n’enlèvent en rien à la magie qui opère et on pourrait faire parfois un petit rapprochement avec Glen Hansard ou Stephanie Schneiderman.

Ce 8ème album studio (9ème si on ajoute « Project Hum ») s’avère être un énorme plaisir à l’écoute, il vous reste juste à appuyer sur play, à fermer les yeux et je vous souhaite un excellent voyage…

8/10

https://roblamothe.bandcamp.com/album/and-the-river-reveals-herself

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s