Velvet Insane ‎– Rock ‘N’ Roll Glitter Suit (2021)

Et voici l’album de l’été 2021 !

Velvet Insane revient avec un nouvel album chaud comme la braise venu du soleil de Suède !

Et oui 2ème album pour Velvet Insane qui est composé de Jonas Eriksson au chant, de Jesper Lindgren aux guitares et de Ludvig Andersson Lindgren à la basse, le batteur Erik Edlund étant indiqué comme musicien additionnel.

Le premier album avait déjà montré une maturité et un éclectisme qui se caractérisait par une influence assez large, le groupe en effet revendiquait une source musicale allant de Rival Sons à Muddy Waters, de INXS à Van Morrison (en rajoutant une bonne part de U2) et le groupe avait également mentionné T.Rex et le glam rock des seventies.

Et si sur ce premier album, l’influence du glam n’était pas probant, il est sur ce deuxième opus en première ligne et c’est carrément du pur bonheur !!

L’ouverture commence en fanfare avec « Driving down the mountain », un morceau 100% Glam qui groove comme un Sweet en pleine gloire !

Puis arrive un des meilleurs titres de l’album « Backstreet Liberace », le single de l’année avec la participation de Dregen au chant et de Nicke Andersson à la guitare, un morceau explosif qui vous ramènera aux meilleurs des Hellacopters et de Hanoi Rocks !

Mais le groupe ne s’enferme pas que dans un seul style et comme pour leur premier album, il change dès le 3ème titre « Jaded eyes » qui se rapproche beaucoup de la pop anglaise des années 90’s.

Le groupe oscille donc entre une pop moderne et un glam rock qui sent bon les seventies avec par exemple, « Velvet Tongue » qui se rapprochera des Diamonds Dogs alors que « Sounds of sirens » se rapprochera plutôt d’Oasis ou encore « Space Age DJ » qui nous rappellera Wizzard, T.Rex and co alors que « Riding the skyways » plutôt Manic Street Preachers.

Au final les onze titres de ce « Rock’n’roll glitter suit » vous feront passer un excellent moment, espérons surtout que cet éclectisme ne leur portera pas préjudice mais qu’ au contraire, Velvet Insane connaîtra un gros succès avec cet album, il le mérite amplement !

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s